BFM Patrimoine

R-Uni: le secteur manufacturier proche de la stabilisation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni voit sa contraction ralentir drastiquement en août, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: l'indice PMI manufacturier est passé de 45,2 en juillet à 49,5 le mois dernie

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni voit sa contraction ralentir drastiquement en août, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: l'indice PMI manufacturier est passé de 45,2 en juillet à 49,5 le mois dernier, proche du seuil de stabilité.

Pour mémoire, un indice PMI en dessous de 50 traduit une contraction du secteur, et plus il est bas en dessous de ce seuil, plus le rythme de cette détérioration est fort.

Markit explique que la stagnation globale des nouvelles commandes a constitué une amélioration marquée par rapport à la baisse sévère observée le mois précédent : elles sont tirées à la hausse par la demande intérieure.

'Une nouvelle hausse légère de l'emploi représente aussi un élément positif, tandis que le marché intérieur prend pied, en particulier dans le segment des biens de consommation', note Rob Dobson, senior economist chez Markit.

Il considère toutefois que ces chiffres 'font peu pour modifier le fond de tableau d'un secteur en lutte avec d'importants vents contraires', comme la faible demande d'une zone euro en crise.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance