BFM Patrimoine

R-Uni: croissance de 0,8% confirmée au 3e trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,8% au troisième trimestre 2013 par rapport au deuxième, selon l'office national de statistiques qui confirme donc en troisième lecture son estimation précédente. Les taux de croissance

(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,8% au troisième trimestre 2013 par rapport au deuxième, selon l'office national de statistiques qui confirme donc en troisième lecture son estimation précédente.

Les taux de croissance des premier et deuxième trimestres ont par ailleurs été révisés en légère hausse de 0,1 point chacun, à 0,5% et 0,8% respectivement.

Au troisième trimestre, la production a augmenté dans l'ensemble des secteurs, à commencer par la construction (+2,6%), et n'a reculé que dans l'agriculture (-3,2%). En hausse de 0,8%, celle des services a dépassé de peu son pic d'avant la crise de 2008.

Du point de vue de la demande, les dépenses de consommation ont augmenté de 0,8% pour les ménages et de 0,7% pour les administrations publiques, tandis que l'investissement s'est accru de 1,5%, mais le déficit commercial a plus que doublé d'un trimestre sur l'autre.

Le PIB s'inscrit toutefois inférieur de 2% à son record du premier trimestre 2008, un écart néanmoins en baisse par rapport à celui de 2,5% estimé précédemment.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance