BFM Patrimoine

Qumu publie son enquête SharePoint 2013 pour la zone EMOA

BFM Patrimoine

88 % des utilisateurs considèrent l'amélioration de leurs ressources de formation comme leur principale priorité pour SharePoint 45 % des utilisateurs souhaitent une capacité vidéo facile au sein de SharePoint

88 % des utilisateurs considèrent l'amélioration de leurs ressources de formation comme leur principale priorité pour SharePoint

45 % des utilisateurs souhaitent une capacité vidéo facile au sein de SharePoint

Qumu, le principal fournisseur de plates-formes vidéo commerciales, a fait paraître aujourd'hui les résultats de son enquête sur les utilisateurs européens de SharePoint, qui révélaient que la formation des employés était un aspect clé de l'utilisation de SharePoint et qu'une augmentation de la capacité vidéo au sein de la plateforme était une priorité principale pour les utilisateurs d'entreprise.

L'enquête, qui visait à découvrir les attentes et les tendances actuelles au sein des utilisateurs de SharePoint de Microsoft, a révélé que les objectifs clés de l'année 2013 étaient les suivants : l'amélioration des ressources de formation et l'offre de vidéoconférences et de sessions de formation en direct ainsi que l'offre d'une fonctionnalité simple de téléchargement et de partage des vidéos.

SharePoint est utilisé très largement pour la formation des employés, avec seulement 10 % des personnes interrogées qui déclaraient ne pas l'utiliser à cette fin. 88 % des utilisateurs ont vu dans l'amélioration des ressources de formation et l'offre de formations par le biais de vidéos en direct au sein de SharePoint une occasion de se développer stratégiquement.

Découvertes clés de l'enquête :

  • Selon 53 % des personnes interrogées, si l'expérience de l'utilisateur de SharePoint était plus conviviale et dynamique, cela améliorerait la culture d'entreprise. L'assistance offerte aux utilisateurs mobiles (35 %) via SharePoint était considérée comme ayant le même effet.
  • 60 % des utilisateurs utilisent les capacités de SharePoint pour offrir une formation aux employés.
  • L'augmentation de l'utilisation du contenu vidéo est un fait qui a été reconnu par les utilisateurs, avec 45 % d'entre eux suggérant que l'offre de téléchargement et de partage simples de vidéos était une des principales priorités.

Le module d'intégration de la technologie (TIM) SharePoint de Qumu permet aux utilisateurs de créer, gérer, distribuer et partager des programmes vidéos directement depuis l'interface Microsoft SharePoint Portal.

Avec le travail à distance s'imposant comme une pratique courante pour de nombreux employés*, et des équipes réparties sur de nombreux emplacements différents, l'utilisation de la technologie vidéo pour la formation des employés est susceptible de faire réaliser des économies aux entreprises, tout en rendant la formation et le développement du personnel plus efficaces.

« Pendant toute la période de récession, les cadres supérieurs ont dû apprendre à maîtriser cette technologie pour travailler plus efficacement et réduire les coûts », a déclaré Steve Ferrigno, vice-président de Qumu EMOA. « Du fait du nombre croissant de travailleurs mobiles, la formation pose des défis tout en restant cruciale étant donné que les individus constituent l'actif le plus important d'une société. Encouragés par l'adoption des outils de collaboration sociale et les applications vidéos pour employés, les responsables SharePoint d'aujourd'hui ne peuvent plus ignorer l'attrait de la vidéo et la valeur additionnelle qu'elle apporte à une entreprise en la rendant plus dynamique et plus connectée. »

Qumu fera une démonstration de son module d'intégration de la technologie SharePoint ainsi que d'autres solutions vidéos à la Conférence européenne SharePoint 2013 de Copenhague - Stand n°80.

À propos de Qumu

Qumu, Inc., une entreprise Rimage, est le fournisseur principal de plates-formes de vidéos commerciales, donnant les moyens aux organisations de mieux mobiliser et inspirer les employés, d'améliorer leur productivité et de réduire les coûts. La vidéo est omniprésente. Elle apparaît dans toutes les applications commerciales et est utilisée dans tous les dispositifs. Les plus grandes entreprises du Global 1000 dépendent de la plate-forme vidéo de Qumu pour capturer, gérer et distribuer le contenu en direct et à la demande avec une fiabilité et une sécurité totales. Indépendamment de la taille de l'audience, du dispositif de visionnement ou de la configuration du réseau, Qumu fait tout simplement fonctionner la vidéo. Seule Qumu apporte la liberté de travailler avec l'infrastructure existante, fournit la capacité de contacter tout un chacun et le contrôle afin de le faire correctement. Pour de plus amples informations, consultez le site www.qumu.com.

À propos de Rimage Corporation

Fondée en 1978, Rimage Corporation (NASDAQ : RIMG) permet aux entreprises de fournir un contenu numérique directement et en toute sécurité à leurs employés, leurs clients et leurs partenaires. L'activité Qumu de Rimage est un chef de file sur le marché en forte croissance des communications vidéo d'entreprise et un innovateur dans la livraison d'un contenu riche mobile sécurisé. L'activité Disc Publishing de Rimage est un chef de file international dans les solutions d'archivage et de distribution sur CD, DVD et Blu-ray-Disc™. Les solutions au premier plan du secteur de Rimage permettent à des milliers d'entreprises en Amérique du Nord, en Europe et en Asie d'utiliser la vidéo et d'autres contenus pour développer l'engagement et la collaboration sans perdre le contrôle. Pour de plus amples informations, consultez le site www.rimage.com.

* 20 % de la main d'œuvre au Royaume-Uni travaille à distance d'après le Centre pour la protection de l'infrastructure nationale, et 15 % de la main d'œuvre dans l'UE est considérée comme un travailleur mobile selon le SIBIS.

L'enquête à été menée par uSamp, qui a interrogé 601 panélistes en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. 54 % des personnes interrogées étaient des hommes et 46 % des femmes. La majorité (68 %) des utilisateurs avaient entre 25 et 44 ans.

Die Ausgangssprache, in der der Originaltext veröffentlicht wird, ist die offizielle und autorisierte Version.

Business Wire