BFM Patrimoine

Quintiles transforme la gestion des laboratoires pour les sites d'investigation, grâce à la plateforme Quintiles Infosario®

BFM Patrimoine
Une nouvelle fonctionnalité modernise le déroulement du travail et améliore la sécurité des patients Quintiles a annoncé aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité d'amélioration de la gestion des laborato

Une nouvelle fonctionnalité modernise le déroulement du travail et améliore la sécurité des patients

Quintiles a annoncé aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité d'amélioration de la gestion des laboratoires pour les sites d'investigation, accessible par le biais de sa plateforme technologique primée, Quintiles Infosario® . Infosario rassemble de manière uniforme les données, les processus et l'expertise thérapeutique de Quintiles, afin de permettre des prises de décision plus rapides et mieux avisées durant tout le cycle de mise au point du médicament. Grâce à Infosario, les investigateurs et le personnel du site ont désormais la possibilité de commander des tests, de suivre des échantillons et d'accéder aux résultats sur un portail Internet sécurisé unique.

« Les investigateurs qui travaillent avec le réseau mondial de laboratoires de Quintiles peuvent désormais jouir des avantages d'une communication rationalisée, d'une amélioration de la précision des données et d'une accélération des résultats des essais en laboratoires », a expliqué Thomas Wollman, vice-président sénior de Quintiles Global Laboratories et des services de sécurité cardiaque. « Nos clients et les investigateurs considèrent le portail Infosario comme une avancée significative dans l'amélioration de la rapidité et de la qualité de la gestion des laboratoires. Ceci est un exemple supplémentaire de notre démarche de partenariat avec nos clients, dont le but est d'améliorer la probabilité de leur réussite. »

Le portail met à portée de main des investigateurs, dans des délais opportuns, les données des laboratoires, offrant une transparence et une efficacité accrues pour resserrer le calendrier des études et améliorer la sécurité des patients, grâce à une plus grande qualité des données. Les investigateurs et le personnel du site peuvent traiter les requêtes électroniques, analyser les rapports et répondre aux questions dans un format interactif, économisant plusieurs heures sur l'ensemble du processus. La nouvelle fonctionnalité propose :

  • Une amélioration de la qualité des données, grâce à des requêtes électroniques et à une simplification des résolutions de soumission de rapports médicaux
  • Une amélioration du suivi et de la traçabilité des échantillons, grâce à un suivi électronique
  • Une amélioration de l'uniformité des données et une diminution du nombre de demandes, grâce à la mise à disposition en ligne de procédures opératoires standard ainsi que d'une formation
  • Une diminution du temps de résolution des demandes grâce à des alertes par email pour les rapports médicaux non consultés ou les demandes restées sans réponses

Plus d'un quart des investigateurs de Quintiles ont actuellement accès au portail Infosario et la nouvelle fonctionnalité sera mise à disposition dans l'ensemble des services de laboratoires et d'élaboration clinique de Quintiles dans un avenir proche, afin d'élargir la plateforme à l'ensemble du réseau Quintiles, constitué de plus de 175 000 investigateurs. Dans le cadre d'un effort d'amélioration continue d'Infosario afin de répondre aux besoins des clients, Quintiles introduira des améliorations dans les mois à venir, dont l'échange sécurisé de documents, l'inscription des profils des investigateurs et des options de formation en ligne.

Selon Michelle Kopfinger, coordinatrice de site d'investigation, « Quintiles effectue des changements proactifs afin de contribuer à alléger le fardeau que représente la gestion des laboratoires du point de vue des sites. Tous les rapports de laboratoires sont à portée de main et les clarifications relatives aux données sont résolues plus rapidement, grâce au système. Ceci représente un outil exceptionnel pour la gestion des rapports de laboratoires. »

Cette annonce survient juste après la remise du prix de l'innovation Informatica 2013 à Quintiles pour « intégration des données d'entreprise », récompensant le travail précurseur accompli par Infosario pour l'intégration de données tant médicales que de recherche clinique provenant de nombreuses institutions, à une échelle encore jamais atteinte dans le secteur biopharmaceutique. Pour de plus amples renseignements, consultez la fiche descriptive du portail et le site Web d'Infosario. Des démonstrations d'Infosario seront disponibles lors de la réunion annuelle de l'Association pour l'information sur les médicaments (Drug Information Association ; DIA) du 24 au 27 juin à Boston, Massachusset.

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q) est le plus grand fournisseur au monde de services externalisés d'élaboration et de commercialisation de produits biopharmaceutiques grâce à un réseau de plus de 27 000 employés travaillant dans une centaine de pays environ. Nous avons contribué à l'élaboration et à la commercialisation des 50 médicaments les plus vendus sur le marché. Quintiles utilise toute la diversité et l'étendue de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise dans les domaines thérapeutique, scientifique et analytique, pour aider ses clients à trouver des repères dans l'environnement de plus en plus complexe du secteur de la santé, son objectif étant d'améliorer l'efficacité et l'efficience dans l'apport de meilleurs résultats en matière de soins de santé.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur portable de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Quintiles
Mari Mansfield, + 1-919-998-2639
Relations avec les médias
mari.mansfield@quintiles.com
Téléphone portable : +1-919-259-3298
ou
Karl Deonanan, +1-919-998-2789
Relations avec les investisseurs
InvestorRelations@quintiles.com

Business Wire