BFM Patrimoine

Quintiles remporte le prix Eagle Award 2013 décerné par la Society for Clinical Research Sites

BFM Patrimoine
Ce prix lui a été décerné en reconnaissance de son leadership et de son professionnalisme dans le soutien aux sites Quintiles a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le prix Eagle Award de la Society for Clinic

Ce prix lui a été décerné en reconnaissance de son leadership et de son professionnalisme dans le soutien aux sites

Quintiles a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le prix Eagle Award de la Society for Clinical Research Sites (SCRS) pour son rôle d'organisation de recherche clinique (ORC) en 2013. Le prix, qui est voté par les sites eux-mêmes, distingue l'excellence en matière de leadership, de professionnalisme, d'intégrité, de passion et de dévouement.

« Quintiles reconnaît le rôle vital et déterminant qu'exercent avec dévouement et compétence nos investigateurs et leurs équipes sur sites dans la conduite des recherches cliniques visant à développer de nouveaux médicaments améliorés », a déclaré Lindy Jones, vice-présidente principale du département Integrated Site Services chez Quintiles. « Nous sommes très heureux de recevoir le prix Eagle Award qui montre que nous comprenons tous nos sites d'investigation et que nous souhaitons travailler en étroite collaboration avec eux. Nous sommes particulièrement satisfaits car ce sont les sites eux-mêmes qui nous ont distingués. »

« Nous sommes ravis de remettre le prix Eagle Award à Quintiles », a déclaré la présidente de la SCRS, Christine Pierre. Le prix reflète les perceptions de plus de 1 000 sites d'investigation dans le monde. C'est l'intégrité de Quintiles, qui fait invariablement preuve d'un intérêt soutenu envers le partenariat avec les sites, qui lui a valu de remporter cette prestigieuse récompense. »

Pour sélectionner les nominés de cette année, il a été demandé aux sites d'investigation participant au Site Solutions Summit de choisir les promoteurs et ORC qui selon eux font preuve du plus grand engagement à l'égard du partenariat. Les critères de sélection incluaient la disponibilité de personnel qualifié en termes de soutien aux sites, la volonté de collaborer, la conception et l'exécution des protocoles, la considération financière et le partenariat avec les sites pour de futurs travaux. Les finalistes étaient les promoteurs et ORC ayant reçu au minimum 75 % des nominations. Une fois les finalistes identifiés, le vote a été ouvert à tous les sites mondiaux.

Parmi les sites participants, 60 % étaient basés en Amérique du Nord, 23 % en Europe, 7 % en Amérique du Sud, 3 % dans la région Asie-Pacifique, 3% en Afrique sub-saharienne et 4 % « autres ». Les participants à l'enquête étaient essentiellement des investigateurs (35 %), des directeurs de sites (31 %) et des coordinateurs d'étude (21 %).

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q) est le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques, grâce à un réseau de plus de 27 000 salariés travaillant dans une centaine de pays. Nous avons contribué au développement et à la commercialisation des 50 médicaments les plus vendus sur le marché. Quintiles utilise toute la diversité et l'étendue de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise dans les domaines thérapeutiques, scientifiques et analytiques, pour aider ses clients à trouver des repères dans l'environnement de plus en plus complexe du secteur de la santé, son objectif étant d'améliorer l'efficacité et l'efficience dans l'apport de meilleurs résultats en matière de soins de santé. Pour en savoir plus sur Quintiles, veuillez consulter www.quintiles.com.

À propos de la SCRS

La SCRS est une association commerciale représentant des sites de recherche clinique internationaux présents dans 22 pays. La mission de la SCRS est d'unifier et d'amplifier la voix de la communauté des sites de recherche clinique internationaux. La SCRS encourage activement le dialogue à l'échelle du secteur pour améliorer l'activité de recherche clinique parmi les nombreuses initiatives du secteur. Les sites, ainsi que les sociétés qui promeuvent ou soutiennent les travaux menés dans les sites de recherche cliniques, ne peuvent que tirer avantage de leur adhésion. Consultez www.myscrs.org.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur portable de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Quintiles
Mari Mansfield, + 1-919-998-2639
Relations avec les médias
mari.mansfield@quintiles.com
Téléphone portable : +1-919-259-3298
ou
Charlotte Taylor, + 44 118 450 8386
Relations avec les médias
charlotte.taylor@quintiles.com
ou
Karl Deonanan, +1-919-998-2789
Relations avec les investisseurs
InvestorRelations@quintiles.com

Business Wire