BFM Patrimoine

Quintiles Infosario reçoit le prix « Computerworld Data+ Editor’s Choice »

BFM Patrimoine

Reconnaître que les données sont un atout stratégique Quintiles a été récompensée pour son travail de pionnier consistant à créer des solutions « big data » qui aident les entreprises pharmaceutiques à a

Reconnaître que les données sont un atout stratégique

Quintiles a été récompensée pour son travail de pionnier consistant à créer des solutions « big data » qui aident les entreprises pharmaceutiques à améliorer leurs chances de réussite tout au long du processus de mise au point de médicaments, en devenant lauréate du prix « Computerworld Data+ Editor's Choice » pour sa plateforme Quintiles Infosario®.

« Le processus de développement de médicaments est fondé sur la disponibilité de données de haute qualité permettant de prendre des décisions éclairées à chaque étape de l'évolution d'un produit ou d'un traitement », a déclaré le directeur du service informations de Quintiles, Richard Thomas. « Nous sommes ravis de recevoir ce prix qui souligne le travail de notre équipe exceptionnelle de professionnels dévoués, ainsi que de nos partenaires et de nos clients qui ont tous contribué à l'élaboration des technologies qui alimentent notre plateforme Infosario de Quintiles. »

Quintiles Infosario est une gamme complète de technologies alimentant le processus de développement de produits pharmaceutiques. Faisant un usage novateur des progrès des technologies big data, Infosario est capable de briser les silos combinant des quantités massives de données scientifiques et opérationnelles recueillies au cours du développement clinique en s'appuyant sur des dizaines de millions de dossiers médicaux de patients dans le monde réel et de données démographiques. Autonomiser les chercheurs et les créateurs de médicaments en leur donnant accès aux connaissances enfermées dans ces données permet d'améliorer la prise de décision, et d'augmenter en fin de compte la probabilité de réussite à chaque étape du cycle de vie d'un produit.

Le prix Computerworld's Data+ reconnaît les meilleurs projets illustrant à quel point les big data peuvent être exploitées et analysées, de manière à prédire les tendances et à améliorer les probabilités de réussite. Les lauréats recevront leur prix le 26 août lors de la publication de Computerworld, sur Computerworld.com et lors de la conférence « Computerworld's 2013 Data+ ».

« Les organisations qui sont mises à l'honneur dans le cadre du programme des prix « Data+ Editor's Choice » de cette année ont découvert la valeur commerciale que constituent les big data », a déclaré Scot Finnie, rédacteur en chef de Computerworld. « Les projets mis en lumière puisent dans les big data pour analyser et influencer le comportement de la clientèle, générer de nouveaux revenus d'activité et prévoir les tendances futures. Chacune de ces organisations approfondit notre connaissance des big data en nous permettant d'atteindre de nouveaux niveaux de compréhension, tout en ouvrant dans le même temps la porte à d'autres organisations pour qu'elles suivent leur exemple. C'est un chapitre passionnant de l'histoire des big data. »

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q) est le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques, grâce à un réseau de plus de 27 000 salariés travaillant dans environ 100 pays. Nous avons contribué au développement et à la commercialisation des 50 médicaments les plus vendus sur le marché. Quintiles utilise toute la diversité et l'étendue de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise dans les domaines thérapeutiques, scientifiques et analytiques, pour aider ses clients à trouver des repères dans l'environnement de plus en plus complexe du secteur de la santé, son objectif étant d'améliorer l'efficacité et l'efficience dans l'apport de meilleurs résultats en matière de soins de santé. Pour en savoir plus sur Quintiles, veuillez consulter www.quintiles.com

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur portable de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Quintiles
Relations avec les médias :
Phil Bridges, +1-919-998-1653
Portable : +1-919-457-6347
phil.bridges@quintiles.com
ou
Relations investisseurs :
Karl Deonanan, +1-919-998-2789
InvestorRelations@quintiles.com

Business Wire