BFM Patrimoine

Quantel: vise la croissance pour les deux divisions en 2013.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Au quatrième trimestre 2012, le chiffre d'affaires de Quantel, spécialiste de la technologie laser à usages scientifiques (laboratoires de recherche, universités), industriels (marquage) et médical (ophtalmologie), a attein

(CercleFinance.com) - Au quatrième trimestre 2012, le chiffre d'affaires de Quantel, spécialiste de la technologie laser à usages scientifiques (laboratoires de recherche, universités), industriels (marquage) et médical (ophtalmologie), a atteint 18 millions d'euros.

En pro forma, l'activité lasers de dermatologie ayant été cédée début août 2012, le chiffre d'affaires, hors dermatologie, progresse de 33,8% par rapport au quatrième trimestre 2011.

Sur l'ensemble de l'exercice 2012, le chiffre d'affaires du groupe, hors dermatologie, s'établit à 49,9 millions d'euros, en recul de 1,2% sur la même période de l'année précédente.

La progression de l'activité au second semestre devrait permettre au groupe de dégager en 2012 un résultat opérationnel courant proche de l'équilibre, malgré les difficultés rencontrées pour la mise au point des premiers MPA (Modules Préamplificateurs) du Mégajoule qui ont pesé sur le chiffre d'affaires et sur les résultats.

Sur la base des indications de marché actuelles, le groupe s'est fixé comme objectif de retrouver la croissance en 2013 dans ses deux divisions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance