BFM Patrimoine

QuadWinkowski devient Quad/Graphics

BFM Patrimoine
Ce changement renforce Quad/Graphics autant que la marque mondiale et reflète la position forte de QuadWinkowski. QuadWinkowski, une des plus grandes entreprises graphiques en Europe, appartenant à Quad/Graphics bas

Ce changement renforce Quad/Graphics autant que la marque mondiale et reflète la position forte de QuadWinkowski.

QuadWinkowski, une des plus grandes entreprises graphiques en Europe, appartenant à Quad/Graphics basée aux États-Unis, a annoncé changer de nom pour Quad/Graphics Europe. Dans le même temps Winkowski Logistics devient Quad Logistics Europe.

Ce changement de nom instaure la cohérence à l'intérieur de la plate-forme de production Quad/Graphics, composée de plus de 50 imprimeries localisées dans neuf pays, sur trois continents. Il souligne aussi de très hautes capacités de production et de distribution de l'entreprise en Europe et la qualité exceptionnelle de ses services à la clientèle.

« La transformation de QuadWinkowski en Quad/Graphics constitue une démarche importante vers un renforcement globale de notre marque », a dit Joel Quadracci, Président de Quad/Graphics. « Nous sommes une entreprise mondiale dirigée par une approche de la production, de la distribution et des services à la clientèle, commune dans toutes nos usines. QuadWinkowski, qui partageait depuis longtemps notre approche envers la qualité et la précision des services, partage aujourd'hui e aussi notre nom. »

Dans les années précédentes, Quad/Graphics a investi dans sa plate-forme de production et la formation de ses employés en Pologne. L'entreprise a élargi l'offre, en renforçant sa position de leader sur le marché européen. À l'heure actuelle, le parc-machines est constitué par des presses rotatives et de machines feuille. Elles offrent un éventail varié de laizes et de coupes, garantissant le plus haut niveau de flexibilité. Quad/Graphics développe activement son offre de solutions médias et propose aux clients de nouvelles possibilités deréunir impression et Médias Electroniques.

« Nos clients nous considèrent comme un partenaire fiable qui grâce à son expertise et son innovation, perfectionne constamment son efficacité opérationnelle et son offre », a dit Tim Ohnmacht, Directeur Exécutif de Quad/Graphics Europe. « La force de notre plate-forme de production et le talent des employés nous donne la certitude d'être continuellement en mesure de répondre aux exigences de nos clients. »

Du fait de ce changement, le nouveau nom officiel de l'entreprise devient Quad/Graphics Europe Sp. z o.o.

Quad/Graphics est présent sur le marché européen depuis 1998, depuis qu' il a pris une participation minoritaire dans Winkowski Sp. z o.o. En décembre 2007 Quad/Graphics est devenu l'actionnaire majoritaire dans l'entreprise qui est alors devenue QuadWinkowski Sp. z o.o. Depuis Janvier 2009 Quad/Graphics détient la totalité des actions, devenant alors son seul et unique propriétaire. Quad /Graphics Europe est l'une des plus grandes imprimeries en Europe Centrale. Son siège est situé à Wyszkow en Pologne. Cette société offre des services de Prémédia, d'impression offset en rotative et en feuille, de façonnage et de diffusion, pour une large gamme de clientèle : éditeurs de magazines, de catalogues, mais aussi la VPC et la grande distribution. Au travers de sa filiale IMC basée en Pologne à Radzymin, cette société conçoit et imprime aussi du packaging, pour l'emballage de produits de consommation, mais également de la PLV (présentoirs, affiches).

A propos de Quad/Graphics

Quad/Graphics (quoté au New York Stock Exchange : code QUAD) est un imprimeur et un fournisseur de solutions multi-supports pour les magazines, publications spécialisées, catalogues, encarts publicitaires, mailing, annuaires, livres, ainsi que de la PLV (présentoirs, packaging). Basée à Sussex dans le Wisconsin USA, la société emploie 22 000 personnes dans plus de 50 usines ainsi que dans des bureaux de support et service technique à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique Latine et l'Europe. A la recherche constante de l'innovation, Quad/Graphics redéfinit la place et l'impact de l'imprimé dans notre monde actuel du multimédia, en aidant ses clients à utiliser l'imprimé comme base de leur stratégie de communication multicanale afin de surpasser leurs objectifs de vente.

Quad/Graphics Europe
Agnieszka Gołębiowska, +48 22 33 67 284
agnieszka.golebiowska@quadgraphics.pl

Business Wire