BFM Patrimoine

Purdue Pharma étend l'adoption de Medidata Clinical Cloud, afin de renforcer ses activités de recherche et de développement

BFM Patrimoine
Un accord d'entreprise pluriannuel est signé au moment où Purdue cherche à réaliser des économies supplémentaires en temps et en argent, à améliorer la gestion des essais et à prendre de meilleures décisions

Un accord d'entreprise pluriannuel est signé au moment où Purdue cherche à réaliser des économies supplémentaires en temps et en argent, à améliorer la gestion des essais et à prendre de meilleures décisions

Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO) a signé avec Purdue Pharma L.P. un accord d'entreprise pluriannuel qui élargit considérablement son utilisation déjà étendue des solutions de Medidata basées sur le nuage, afin de poursuivre l'amélioration de l'efficacité opérationnelle des essais cliniques, des économies de ressources et des prises de décisions. La société Purdue est également en cours de renouvellement des applications Medidata qu'elle utilise actuellement sur l'ensemble de son portefeuille de traitements innovants contre la douleur, les troubles du sommeil et les troubles gastro-intestinaux.

Misant sur une gamme de produits Medidata pour toutes les études importantes depuis 2010, notamment sur l'outil de conception d'études et de protocoles Medidata Designer® et sur le système de saisie et de gestion de données électroniques Medidata Rave®, Purdue a récemment adopté le système de gestion des essais cliniques (CTMS, Clinical Trial Management System) de Medidata et est désormais en train d'acquérir l'outil d'analyse des activités cliniques Medidata Insights™, notamment son module innovant de gestion de la qualité des sites, ainsi que la prise en charge de la surveillance axée sur les risques avec Rave Targeted SDV et d'autres modules de l'outil de gestion financière et de budgétisation des sites Medidata Grants Manager®.

Depuis trois ans, la direction de Purdue a été témoin d'améliorations considérables dans la productivité des opérations d'essais cliniques réalisées à l'aide des solutions de Medidata basées sur le nuage. Avant d'étendre son utilisation de la plateforme Medidata, Purdue a réalisé une analyse complète du rendement du capital investi, afin de s'assurer le soutien de la direction pour sa mise en œuvre.

  • « Au vu des résultats que nous avons obtenus grâce au nuage clinique de Medidata, c'est avec enthousiasme que nous avons adopté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités », a déclaré Charles Willmer, directeur général des systèmes cliniques chez Purdue. « L'expansion de notre utilisation de la plateforme de Medidata va nous permettre de réduire les coûts, la complexité et les délais lors de la négociation et de la surveillance des sites, d'assurer le suivi des activités des organismes de recherche sous contrat de manière plus efficace et d'avoir une meilleure visibilité sur la réalisation des études ».

Grâce à Medidata Designer, Purdue a simplifié le processus de conception et augmenté la visibilité en aval sur les impacts des décisions de conception, ce qui s'est traduit par des améliorations en termes de qualité et de délais. L'utilisation de Medidata Rave par Purdue pour la gestion et la saisie de données sur l'ensemble de ses essais mondiaux, contribue à accélérer les délais de démarrage des essais : les délais d'élaboration des études ont été réduits à moins de huit semaines. La société est également en train de profiter de l'infrastructure normalisée de Rave, pour importer facilement des données provenant d'autres technologies cliniques, afin que les études soient plus efficaces.

Grâce à l'infrastructure normalisée du système CTMS de Medidata, Purdue peut désormais importer plus efficacement (et automatiquement) des données provenant de leurs systèmes d'organismes de recherche sous contrat, en visualisant en temps réel des données opérationnelles provenant de plusieurs organismes de recherche sous contrat et de plusieurs études. Par la mise en œuvre de Targeted SDV et d'Insights SQM, Purdue entend réduire le fardeau que représentent la surveillance des essais cliniques et la gestion des sites.

  • « En tant que leader dans son domaine, Purdue est en train de développer de manière agressive une stratégie de technologie de recherche clinique holistique et intégrée, ce qui lui permettra de mieux se positionner pour faire évoluer et renforcer ses opérations de recherche et de développement », a déclaré Tarek Sherif, président-directeur général de Medidata Solutions. « Notre solution basée sur le nuage permet à Purdue de se concentrer sur de nouvelles thérapies innovantes, tout en réduisant les coûts de développement clinique, en accélérant les essais et en améliorant les prises de décisions ».

L'équipe de Purdue a à plusieurs reprises été présentatrice lors du A-MUG (Americas Medidata User Group) annuel et parrainera le prochain A-MUG, qui se tiendra à Brooklyn, New York, en mars 2013.

Connectez-vous à Medidata :

À propos de Purdue Pharma L.P.

Purdue Pharma L.P. et ses sociétés associées aux États-Unis sont des sociétés pharmaceutiques à responsabilité limitée, connues pour leur recherche d'avant-garde sur les douleurs persistantes. Installée à Stamford, dans le Connecticut, la société Purdue Pharma est engagée dans la recherche, le développement, la production et la distribution à la fois des médicaments sous ordonnance et en vente libre et des produits hospitaliers. Vous trouverez davantage d'informations sur Purdue sur le site www.purduepharma.com.

À propos de Medidata Solutions

Medidata Solutions est le premier fournisseur mondial de solutions de développement clinique basées sur le nuage qui améliorent l'efficacité des essais cliniques de ses clients. La plateforme sophistiquée de Medidata, abaisse le coût total du développement clinique en optimisant les essais cliniques depuis leur conception jusqu'à leur conclusion : depuis la conception de l'étude et du protocole, la planification et la budgétisation des essais, la négociation des sites, le portail clinique, la gestion des essais, la gestion de la randomisation et de l'approvisionnement des essais, la saisie et la gestion des données cliniques, la saisie des événements sur le plan de l'innocuité, le codage médical, jusqu'à l'analyse de valeur et de rentabilité. Notre clientèle variée dans le secteur des sciences de la vie comprend des sociétés biopharmaceutiques, des sociétés de dispositifs et de diagnostics médicaux, des institutions universitaires et gouvernementales, des organismes de recherche sous contrat et d'autres organisations de recherche, et comprend plus de 20 des 25 premières sociétés pharmaceutiques mondiales, ainsi que des organismes de toute taille qui développent des diagnostics et des traitements médicaux, en vue de l'amélioration de la qualité de vie des malades.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Edelman
Geoff Curtis, 312.233.1253
Geoff.Curtis@edelman.com

Business Wire