BFM Patrimoine

Publicis: remontée 'spectaculaire' de l'activité en octobre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publicis annonce avoir enregistré un redressement 'spectaculaire' de son activité en octobre après la chute 'aussi brutale qu'inattendue' du mois de septembre. Le groupe de communication et de publicité indique que sa croiss

(CercleFinance.com) - Publicis annonce avoir enregistré un redressement 'spectaculaire' de son activité en octobre après la chute 'aussi brutale qu'inattendue' du mois de septembre.

Le groupe de communication et de publicité indique que sa croissance organique a été supérieure à 7% le mois dernier, sous l'impulsion des Etats-Unis, des marchés a forte croissance et du numérique.

Dans un communiqué, Publicis note toutefois que les médias dits 'analogiques' et l'Europe ont continué de souffrir, ce qui l'amène à demeurer prudent.

'Le quatrième trimestre présente toujours un caractère incertain, en particulier le mois de décembre', estime Maurice Lévy, le président du directoire.

'On ne peut donc, a ce stade, affirmer que la croissance ou la confiance sont de retour', souligne-t-il.

Publicis dit poursuivre avec détermination sa stratégie axées sur les deux piliers de croissance que sont le numérique et les marchés à forte croissance.

Le groupe avait annoncé le mois dernier un léger ralentissement de sa croissance organique au 3ème trimestre sur fond de refroidissement brutal des économies européennes en septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance