BFM Patrimoine

Publicis Groupe : Acquisition de Qorvis

BFM Patrimoine

PUBLICIS GROUPE ACQUIERT QORVIS COMMUNICATIONSMSLGROUP se renforce à Washington, D.C. et enrichit son réseau international dans le domaine des affaires publiques Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] a annoncé aujourd'hui l'acquisition

PUBLICIS GROUPE ACQUIERT QORVIS COMMUNICATIONS

MSLGROUP se renforce à Washington, D.C. et enrichit son réseau international dans le domaine des affaires publiques

Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] a annoncé aujourd'hui l'acquisition à 100 % de Qorvis Communications, l'un des premiers cabinets de relations publiques des Etats-Unis, qui intègrera MSLGROUP, le réseau de RP et de communication stratégique de Publicis Groupe.

Fondé en 2000 par Michael Petruzzello, Managing Partner, Qorvis compte plus de 80 professionnels basés à Washington, D.C. Spécialisé avant tout dans les affaires publiques, Qorvis bénéficie également de solides ressources dans les médias sociaux, le numérique, et offre des services intégrés. Qorvis va ainsi considérablement renforcer la présence de MSLGROUP sur cette région des USA.

Le cabinet gère un portefeuille de clients prestigieux parmi lesquels de nombreux pays souverains, ainsi que des organisations et marques mondiales comme l'American Chemistry Council, Cisco Systems, AAMCO, l'United States Institute for Peace ou la Mayo Clinic.

Dans le cadre de l'acquisition de Qorvis, MSLGROUP rachète également l'institut d'étude et de sondage Clarus Research Group, dirigé par le docteur Ronald A. Faucheux, analyste réputé, spécialiste d'opinion publique et d'affaires publiques. Ronald A. Faucheux assumera également des fonctions à la tête des activités d'études et d'analyse de données de MSLGROUP en Amérique du Nord.

Michael Petruzzello deviendra Managing Director des deux entités réunies sous le nom de Qorvis MSLGROUP. Il sera également en charge de la branche affaires publiques de l'agence en Amérique du Nord et reportera à Renee Wilson, Présidente de MSLGROUP Amérique du Nord.

Les liens de Qorvis avec de nombreux gouvernements des marchés émergents, renforcent une importante dimension du réseau mondial de MSLGROUP, d'ores et déjà reconnu comme leader dans son domaine en Asie, en Inde, en Chine et en Europe. MSLGROUP va ainsi devenir l'une des grandes agences présentes sur la place à Washington.

« L'acquisition de Qorvis nous permet d'apporter à notre clientèle du monde entier des ressources et des contacts importants dans la capitale fédérale qu'est Washington, D.C. et au-delà », déclare Renee Wilson, Présidente de MSLGROUP en Amérique du Nord.

Michael Petruzzello ajoute : « De nos jours, les marchés et les états entretiennent des relations plus étroites que jamais. Les grandes questions ne s'arrêtent plus aux frontières nationales et la faculté de répondre à ces enjeux et de maîtriser sa réputation nécessite une présence mondiale. Avec MSLGROUP, nous serons en mesure de repousser les limites des prestations offertes à notre clientèle dans le monde ».

« Non seulement cette acquisition nous place dans une position de force à Washington, D.C., mais elle fait de nous un acteur en prise directe sur certains des grands enjeux économiques, institutionnels et gouvernementaux de la scène internationale », commente Olivier Fleurot, CEO de MSLGROUP

L'offre exceptionnelle de Qorvis dans les domaines du corporate et des affaires publiques est parfaitement en ligne avec le profil des autres cabinets de conseil de grand renom apportés par Publicis Groupe au réseau de MSLGROUP, parmi lesquels JKL Group en Scandinavie et à Bruxelles, CNC en Allemagne et Kekst and Company aux Etats-Unis. L'agence de MSLGROUP, PublicisLive, est depuis longtemps en charge de l'organisation du Forum économique mondial de Davos.

À propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est l'un des premiers groupes mondiaux de communication. Le Groupe est présent dans tous les secteurs et les métiers : le numérique (DigitasLBi, Razorfish, Rosetta, VivaKi), la publicité (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l'événementiel (MSLGROUP), l'achat d'espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia) et enfin la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG). Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 60 000 collaborateurs.

www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : www.facebook.com/publicisgroupe | LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe | Viva la Difference!

À propos de MSLGROUP

MSLGROUP est le réseau phare du Groupe Publicis en RP et communication stratégique. Il conseille sur tous les aspects de la communication stratégique : du marketing consommateur à la communication financière, des affaires publiques au management de l'identité corporate, et de la communication de crise à l'événementiel. Il propose à ses clients des conseils en matière de planification stratégique, une réflexion étoffée par une compréhension approfondie des enjeux, et de grandes idées irrésistibles, mises en oeuvre avec le plus grand soin. Avec plus de 3500 collaborateurs, il couvre 22 pays. Si l'on y ajoute les sociétés affiliées et partenaires du groupe, MSLGROUP s'étend sur 83 pays avec 4000 employés. Aujourd'hui, MSLGROUP est le plus grand réseau de PR et marketing expérientiel.

www.mslgroup.com | http://blog.mslgroup.com | Twitter :@msl_group | YouTube : MSLGROUP

Contacts

Publicis Groupe

Peggy Nahmany

Communication corporate + 33 (0)1 44 43 72 83

Martine Hue

Relations Investisseurs + 33 (0)1 44 43 65 00

Stéphanie Constand

Relations Investisseurs + 33 (0)1 44 43 74 44

MSLGROUP

Trudi Harris

Communication corporate

+ 33 (0)6 13 73 83 02

MSLGROUP North America

Michael Echter

Communication + 1 (646) 500 7914

Qorvis Communications

Stan Collender

Partner +1 (202) 683 3131 Becky Brand Communications +1 (202) 683-3115

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1754050]

Thomson Reuters ONE