BFM Patrimoine

Publicis: conclusion des accords sur le rachat de Relaxnews.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Financière Relaxnews, une société ad hoc créée pour les besoins de l'opération et initialement détenue à 100% par Publicis Groupe et les principaux actionnaires de Relaxnews, annoncent la conclusion d'accords définitifs

(CercleFinance.com) - Financière Relaxnews, une société ad hoc créée pour les besoins de l'opération et initialement détenue à 100% par Publicis Groupe et les principaux actionnaires de Relaxnews, annoncent la conclusion d'accords définitifs en vue de la prise de contrôle de Relaxnews par Financière Relaxnews.

Cette conclusion fait suite à l'entrée en négociations exclusives annoncée le 16 février 2015 et à la levée des conditions suspensives stipulées dans l'offre ferme de Publicis Groupe.

Financière Relaxnews déposera dans les prochains jours un projet d'offre publique d'achat simplifiée auprès de l'AMF portant sur la totalité des actions Relaxnews restant en circulation, au prix de 9,58 euros par action.

Le conseil d'administration de Relaxnews ayant pris l'engagement d'apporter les actions autodétenues à l'offre publique, Financière Relaxnews détiendra plus de 95% du capital et des droits de vote à l'issue de celle-ci. En conséquence, elle mettra en oeuvre une procédure de retrait obligatoire après la clôture de l'offre publique.

'Avec l'intégration de Relaxnews, les clients de Publicis Groupe pourront accéder non seulement à une offre élargie de contenus, mais aussi à des outils de mesure performants', commente Maurice Lévy, le président du directoire du géant de la communication.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance