BFM Patrimoine

Publicis: Bruxelles autorise la fusion avec Omnicom.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publicis a annoncé jeudi avoir obtenu de la part de la Commission européenne l'autorisation de mener à bien son projet de fusion avec l'américain Omnicom. L'opération, qui avait été notifiée à la Commission européenne

(CercleFinance.com) - Publicis a annoncé jeudi avoir obtenu de la part de la Commission européenne l'autorisation de mener à bien son projet de fusion avec l'américain Omnicom.

L'opération, qui avait été notifiée à la Commission européenne le 25 novembre dernier, a été autorisée aujourd'hui sans condition.

La décision de Bruxelles fait suite à des autorisations précédemment obtenues en Afrique du Sud, Australie, Brésil, Canada, Colombie, Corée du Sud, Inde, Japon, Mexique, Russie, Turquie, Ukraine et à l'expiration du délai d'examen prévu par les Etats-Unis.

La fusion reste encore conditionnée à l'obtention d'autres autorisations réglementaires, en particulier en Chine, ainsi qu'à l'approbation des actionnaires des deux groupes.

Le rapprochement entre Publicis et Omnicom doit donner naissance au leader mondial des métiers de la publicité, du marketing et de la communication numérique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance