BFM Patrimoine

Publicis annonce un rebond de sa croissance en octobre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de communication Publicis (PUB.FR) a annoncé dimanche que sa croissance organique avait rebondi en octobre, une hausse de plus de 7% de l'activité ayant suivi le net repli observé en septembre, sous l'effet de la dégr

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de communication Publicis (PUB.FR) a annoncé dimanche que sa croissance organique avait rebondi en octobre, une hausse de plus de 7% de l'activité ayant suivi le net repli observé en septembre, sous l'effet de la dégradation de la conjoncture dans la zone euro.

Publicis a déclaré que sa croissance organique avait été tirée en octobre par le dynamisme de son activité aux Etats-Unis et dans les pays émergents, ainsi que par ses métiers numériques. Les activités analogiques et en Europe sont restées faibles en octobre, a ajouté le groupe.

Malgré le rebond de ses ventes, Maurice Lévy, le président du directoire de Publicis, est resté prudent. Le dirigeant s'est refusé à y voir une confirmation du retour de la croissance et de la confiance. Il a affirmé que des incertitudes demeuraient au sujet du quatrième trimestre et du mois de décembre en particulier, pendant lequel nombre de sociétés ajustent leur budget de communication de l'année suivante.

Publicis avait fait état d'une faiblesse inattendue des dépenses de ses clients en septembre. Le revenu organique du groupe avait alors fléchi de 1,6%, largement en dessous des 6,6% anticipés par le groupe, en raison de coupes claires dans les budgets de ses clients européens dans l'automobile, les services financiers et la distribution.

-Ruth Bender, Dow Jones Newswires; ruth.bender@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2012 02:24 ET (07:24 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-