BFM Patrimoine

Publication des premières directives de consensus international pour la thérapie par pression négative avec instillation KCI

BFM Patrimoine
Kinetic Concepts, Inc. (KCI) a annoncé aujourd'hui la publication des premières directives de consensus international pour sa thérapie par pression négative avec instillation (TPNi).1 Ces directives sont apparue

Kinetic Concepts, Inc. (KCI) a annoncé aujourd'hui la publication des premières directives de consensus international pour sa thérapie par pression négative avec instillation (TPNi).1 Ces directives sont apparues dans le numéro de décembre de la revue Journal of Plastic and Reconstructive Surgery.

« Tandis que de plus en plus de preuves viennent appuyer la TPNi, ces directives cliniques rédigées par des meneurs d'opinion de classe mondiale dans le domaine des soins des plaies permettront de faire progresser l'utilisation de la thérapie V.A.C.VeraFlo™ pour améliorer les résultats pour les patients », a affirmé le Dr Ron Silverman, directeur médical chez KCI.

Le panel de consensus international, convoqué par le Centre Hospitalier MedStar de l'université de Georgetown (par le biais d'une subvention d'éducation sans restriction de KCI), fournit la première recommandation officielle pour l'utilisation appropriée de la TPNi. Les directives incluent neuf déclarations de consensus majeures fournissant une recommandation clinique dans les domaines suivants :

  • Les types de plaies appropriés qui bénéficieraient de la thérapie d'instillation
  • L'importance du débridement pour les plaies à infection aiguë, à infection chronique ou contaminées
  • Les solutions d'instillation, le volume de solution et le temps de mouillage appropriés
  • Les paramètres et modes de pression appropriés
  • La durée optimale de la TPNi

« Au cours des dix dernières années, les innovations dans le traitement des plaies comme la TPNi, ont amélioré considérablement les expériences et les résultats des patients », a indiqué le Dr Christopher Attinger, président par intérim du département de chirurgie plastique de l'Université de Georgetown. « L'ajout de l'instillation étend énormément les possibilités de cette modalité unique en son genre. Cependant, il manque toujours des recommandations et des données pour améliorer son utilisation. Ces directives de meilleure pratique permettront aux fournisseurs de déterminer comment et quand utiliser correctement la technologie. Elles devraient également promouvoir des recherches et des données supplémentaires sur ses avantages cliniques qui, nous l'espérons, accéléreront la récupération des patients et réduiront les complications ».

« Negative-Pressure Wound Therapy with Instillation: International Consensus Guidelines » est disponible imprimé ou en consultant le site www.PRSJournal.com. Ces directives représentent les opinions collectives, dérivées de la littérature et de soutien de la pratique, d'experts en médecine constituant le panel d'experts suivant : Paul J. Kim, D.P.M., M.S. ; Christopher E. Attinger, M.D. ; John S. Steinberg, D.P.M. ; Karen K. Evans, M.D. ; Burkhard Lehner, M.D. ; Christian Willy, M.D., Ph.D. ; Larry Lavery, D.P.M., M.P.H. ; Tom Wolvos, M.D., M.S. ; Dennis Orgill, M.D., Ph.D. ; William Ennis, D.O., M.B.A. ; John Lantis, M.D. ; Allen Gabriel, M.D. et Gregory Schultz, Ph.D.

La thérapie de pression négative V.A.C. VeraFlo™ combine les avantages de la thérapie V.A.C.® à la distribution et au retrait automatisés de la solution topique. La thérapie V.A.C. VeraFlo™ est la seule à offrir des pansements d'instillation spécialisés et des solutions administrées volumétriquement avec un temps de mouillage ajustable. Pour en savoir davantage sur KCI et sur la thérapie V.A.C. VeraFlo™, veuillez consulter www.KCI1.com.

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. (KCI) est l'une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la compréhension, la mise au point et la commercialisation de solutions de cicatrisation évolutives reposant sur une haute technologie, destinées aux clients et patients de plus de 65 pays du monde entier. KCI, avec LifeCell Corporation et Systagenix Wound Management, forme une entreprise internationale diversifiée spécialisée dans le traitement des plaies, les produits biologiques et la médecine régénératrice, qui a pour mission de faire progresser la science de la médecine dans le but de réduire les complications, d'accélérer la guérison et d'améliorer la vie des patients. La société, qui a son siège à San Antonio, au Texas, est un leader du secteur des technologies médicales offrant la gamme la plus complète de thérapies chirurgicales et de thérapies contre les plaies chroniques, les meilleures dans leur domaine. Un complément d'information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.

1. Kim PJ, Attinger CE, Steinberg JS, et al. Negative-Pressure Wound Therapy with Instillation: International Consensus Guidelines. Plast. Reconstr. Surg.2013; 132: 1567-1579.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Communications d'entreprise KCI
Mike Barger, 210-255-6824
mike.barger@kci1.com

Business Wire