BFM Patrimoine

Publication d'un supplément sur le traitement des plaies par pression négative avec instillation de KCI dans l'International Wound Journal

BFM Patrimoine

Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui la publication d'un supplément, paru récemment dans l'International Wound Journal (IWJ), qui souligne les enjeux et les pratiques actuels dans le domaine du traitement

Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui la publication d'un supplément, paru récemment dans l'International Wound Journal (IWJ), qui souligne les enjeux et les pratiques actuels dans le domaine du traitement des plaies et présente des preuves et des expériences cliniques liées à l'utilisation de la thérapie V.A.C. VeraFlo™ avec instillation (NPWTi) pour l'assainissement et le traitement des plaies contaminées ou complexes. Le supplément se base sur des présentations aux éditions 2012 et 2013 du Forum international sur les plaies opératoires (International Surgical Wound Forums), qui comprenaient des recherches par des experts sur les enjeux et les techniques de traitement des plaies moderne.

« Ce supplément, consacré à ce sujet, vient étoffer de manière significative les preuves et les recommandations de plus en plus nombreuses soutenant la thérapie V.A.C. VeraFlo™ et illustre encore comment cette dernière est en train de changer l'approche des cliniciens en matière de traitement des plaies », a indiqué le Dr Ron Silverman, chef des services médicaux de KCI.

Le supplément dans l'IWJ comporte un prologue du président et rédacteur invité, le professeur Christian Willy, M.D., Ph.D., de l'hôpital militaire de Berlin en Allemagne, ainsi que des articles de plus d'une dizaine de leaders de renommée mondiale dans le domaine du traitement des plaies. Parmi les sujets traités, citons les infections du site opératoire, l'instillation dans les plaies du pied diabétique et l'instillation avec diverses solutions topiques. Le supplément se penche également sur divers aspects cliniques de l'infection des plaies, notamment l'épidémiologie, la microbiologie, la prévention et le traitement.

« Ce qui préoccupe le plus et le plus souvent les cliniciens quand ils traitent des plaies aiguës ou chroniques sont les infections nosocomiales. C'est pour cela que les recommandations en matière de meilleures pratiques et la recherche clinique sur les techniques adéquates sont si cruciales », a déclaré le Dr Willy. « Pour l'utilisateur moins expérimenté, cette compilation devrait servir d'introduction la plus à jour au sujet, tandis que le praticien chevronné trouvera intéressante la présentation détaillée du corpus de connaissances scientifiques et théoriques publié à ce jour. »

La publication du supplément dans l'IWJ a été soutenue par une bourse pédagogique de KCI Europe Holding BV. Elle est disponible en version papier ou en accédant à la page http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/iwj.2013.10.issue-s1/issuetoc.

La thérapie V.A.C. VeraFlo™ avec instillation associe les avantages de la thérapie V.A.C.® à la distribution et au retrait automatisés de la solution topique. Pour en savoir davantage sur KCI et sur la thérapie V.A.C. VeraFlo™, veuillez consulter www.KCI1.com.

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. (KCI) est l'une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la compréhension, la mise au point et la commercialisation de solutions de cicatrisation évolutives et innovantes reposant sur une haute technologie, destinées aux clients et patients de plus de 65 pays du monde entier. KCI, avec LifeCell Corporation et Systagenix Wound Management, forme une entreprise internationale diversifiée spécialisée dans le traitement des plaies, les produits biologiques et la médecine régénératrice, qui a pour mission de faire progresser la science de la médecine dans le but de réduire les complications, d'accélérer la guérison et d'améliorer la vie des patients. La société, qui a son siège à San Antonio, au Texas, est un leader du secteur des technologies médicales offrant la gamme la plus complète de thérapies chirurgicales et de thérapies contre les plaies chroniques, les meilleures dans leur domaine. Un complément d'information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Communications d'entreprise KCI
Mike Barger, +1-210-255-6824 mike.barger@kci1.com

Business Wire