BFM Patrimoine

PTE 2013 : MATERNA ips présentera sa toute nouvelle application d'enregistrement...

BFM Patrimoine
la solution de Dépose bagages en libre-service et, conjointement avec Gunnebo, sa solution d'Embarquement autonome de dernière génération, prête pour la reconnaissance faciale biométrique En tant que premi

la solution de Dépose bagages en libre-service et, conjointement avec Gunnebo, sa solution d'Embarquement autonome de dernière génération, prête pour la reconnaissance faciale biométrique

En tant que premier fournisseur de Services intégrés aux passagers, Materna ips sera une nouvelle fois présent au salon Passenger Terminal Expo de Genève qui se tiendra du 9 au 11 avril prochain. De nombreux nouveaux produits associés au traitement pratique et efficace des passagers seront présentés pour la première fois au public spécialisé sur le stand de Materna (n° 5100).

Les visiteurs pourront cette année découvrir non seulement la solution traditionnelle de guichet d'enregistrement CUSS, mais également la nouvelle application d'enregistrement pour tablette électronique. L'application est compatible avec tous les smartphones et tablettes fonctionnant avec les systèmes d'exploitation Android ou Apple iOS.

L'application d'enregistrement peut être utilisée pour un certain nombre de compagnies aériennes. Elle intègre, entre autres, les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • La sauvegarde des données personnelles (numéros de grand voyageur, de passeport, de carte de crédit, par exemple) sur l'appareil si l'utilisateur le souhaite. L'application peut alors utiliser ces données aussi souvent que nécessaire sans qu'il faille les saisir à nouveau (APIS, par exemple).
  • La sauvegarde des préférences (pour l'attribution des sièges, par exemple).
  • L'attribution des sièges et l'enregistrement automatiques sans saisie manuelle.
  • Les fonctions de paiement pour les bagages excédentaires.

Toutes les applications d'enregistrement de Materna sont basées sur la solution CUSS et sont conviviales grâce à la navigation intuitive par menu. Que les voyageurs choisissent d'enregistrer au guichet ou d'utiliser leurs smartphones, l'application d'enregistrement innovante de Materna garantit une extrême flexibilité.

Une solution de Dépose bagages en libre-service de dernière génération

Après l'installation réussie de 27 systèmes de Dépose bagages en libre-service à Munich et à Francfort pour Deutsche Lufthansa, Materna présente cette année au salon de Genève la solution de bagages multifonctions automatique. Les cartes d'embarquement imprimées chez soi, la détection et la gestion des bagages excédentaires, l'impression des étiquettes à bagages et les applications RFID (identification par radiofréquence) font, bien entendu, partie de la nouvelle génération de solutions de Dépose bagages en libre-service. Une étude récente de la SITA montre une acceptation croissante des machines à bagages par les passagers. « Les passagers qui fréquentent l'aéroport de Francfort ont volontiers recours au libre-service ; Francfort fait figure de pionnier avec l'utilisation du dépôt de bagages en libre-service, par exemple, ainsi que l'enregistrement en libre-service ».

Deutsche Lufthansa continue également d'utiliser l'enregistrement de bagages automatisé basé sur le logiciel Materna. D'ici la fin de l'année, le nombre de systèmes opérationnels à Francfort, Munich et Hambourg devrait passer à 39.

La reconnaissance faciale biométrique pour davantage de sécurité

Un autre point fort sur le stand de Materna au salon de cette année sera la solution innovante d'Embarquement autonome que Materna présentera conjointement avec son partenaire Gunnebo. « Il est prévu d'ajouter une fonction de reconnaissance faciale biométrique à l'application d'Embarquement autonome déjà en place », a déclaré Reinhard Augustin, Directeur du département Transports chez Materna. L'enregistrement des données biométriques non seulement améliore l'accès sécurisé pour les passagers, mais il permet également un traitement plus rapide au niveau de la porte d'embarquement.

Si vous souhaitez convenir d'un entretien à l'occasion du salon PTE 2013, veuillez contacter : Jana Eull, tél. +49 (1570) 1128691

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.materna-ips.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact presse :
Antje Krämer
Unité commerciale Communications
MATERNA Information & Communications
Tél. : +49 (0)231 5599 – 8396
antje.kraemer@materna.de
ou
Informations produits :
Michael Overkämping, Jana Eull
Tél. : +49 (0)231 5599 – 8977 / -8691
michael.overkaemping@materna.de
jana.eull@materna.de

Business Wire