BFM Patrimoine

PSB Industries: CA trimestriel quasi-stable en organique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de PSB Industries s'établit à 64,1 millions d'euros au premier trimestre 2014, en léger retrait de 0,6% en organique par rapport à un premier trimestre 2013 historique et en forte accélération de 10,3

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de PSB Industries s'établit à 64,1 millions d'euros au premier trimestre 2014, en léger retrait de 0,6% en organique par rapport à un premier trimestre 2013 historique et en forte accélération de 10,3% en rythme séquentiel.

'Ce retour à un plus haut niveau est confirmé sur l'ensemble des activités qui apparaissent à fin mars sur une trajectoire conforme aux prévisions du groupe', précise le fabricant de produits d'emballages et de chimie de spécialité.

Le pôle emballage cosmétique parfumerie enregistre ainsi un chiffre d'affaires de 43,2 millions, en hausse de 2,2% avec une bonne dynamique de lancements de nouveaux produits (lip gloss de Dior, mascaras L'Oréal), l'effet positif du déstockage et les ventes de moules.

La stabilité du pôle emballage sur mesure à 10,8 millions d'euros confirme la reprise déjà enregistrée au deuxième semestre de l'exercice précédent avec ses clients Martinet, Bigard, Mix Buffet, après un début d'année 2013 erratique (crise du secteur agroalimentaire).

Enfin, le chiffre d'affaires du pôle chimie de spécialités s'établit à 10,1 millions, supérieur aux prévisions du groupe malgré un impact défavorable des devises (yen et dollar). 'Il ne reflète pas entièrement le dynamisme des ventes, en accélération depuis mars', affirme PSB Industries.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance