BFM Patrimoine

PSA Peugeot Citroën: une augmentation de capital n'est pas d'actualité

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a indiqué mercredi qu'une augmentation de capital n'était pas à l'ordre du jour, démentant un article de presse publié sur le site latribune.fr. "Une augme

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a indiqué mercredi qu'une augmentation de capital n'était pas à l'ordre du jour, démentant un article de presse publié sur le site latribune.fr.

"Une augmentation de capital n'est pas d'actualité", a déclaré une porte-parole de PSA.

Mercredi matin, le site latribune.fr a rapporté, citant une source proche du dossier, que PSA Peugeot Citroën et la famille actionnaire du deuxième constructeur automobile européen discutaient "activement" d'une nouvelle augmentation de capital.

Le groupe, qui connaît des difficultés financières, a dépensé 2,5 milliards d'euros de cash en un an, et pourrait en consommer 1,5 milliard en 2014, a indiqué le site. Mais il n'est pas acquis que la famille Peugeot, qui contrôle le groupe avec 25,2% du capital et 37,9% des droits de vote, ait les moyens de suivre l'opération, ni que l'américain General Motors (GM), qui détient 7% du constructeur depuis un an, soit disposé à apporter de nouveaux fonds, a ajouté le journal.

A 14h55, l'action PSA cédait 2,9% à 7,15 euros.

Site Internet: http://www.latribune.fr

-Géraldine Amiel, geraldine.amiel@dowjones.com

(Version française Marion Issard et Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

May 29, 2013 09:05 ET (13:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-