BFM Patrimoine

PSA Peugeot Citroën signe un accord pour l’assemblage de véhicules au Kazakhstan

BFM Patrimoine

Regulatory News: À l'occasion de la commission mixte économique annuelle France – Kazakhstan réunie à Paris le 7 mars 2013, PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) et Agromash Holding ont signé un accord prévoyan

Regulatory News:

À l'occasion de la commission mixte économique annuelle France – Kazakhstan réunie à Paris le 7 mars 2013, PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) et Agromash Holding ont signé un accord prévoyant l'assemblage et la commercialisation de véhicules Peugeot (VP et VUL) au Kazakhstan.

Aux termes de cet accord, les premiers véhicules particuliers Peugeot (301, 3008, 508 et Partner) devraient être assemblés sur place à partir de juin 2013.

La capacité de production atteindra 4 000 unités par an dans un premier temps. Le volume des ventes devrait, quant à lui, dépasser 10 000 unités par an dans un avenir proche.

Ce projet pourrait créer plus de 300 emplois en France et 150 au Kazakhstan.

Outre les modèles assemblés localement, Peugeot proposera sur le marché kazakh la Peugeot 408 entièrement fabriquée dans l'usine russe de PSA Peugeot Citroën à Kaluga.

Bernd Schantz, Directeur de PSA Peugeot Citroën pour la Russie, l'Ukraine et la CEI a déclaré : « ce projet au Kazakhstan représente une étape importante dans le développement de l'activité de PSA Peugeot Citroën dans la Communauté des États Indépendants. En effet, la CEI, ainsi que l'Asie et l'Amérique latine, constitue une région de développement prioritaire pour le Groupe. À travers cet accord, PSA Peugeot Citroën étendra et diversifiera sa présence dans la région en disposant d'une base industrielle plus étoffée au service de ses filiales en Russie et en Ukraine ainsi que de ses importateurs en Azerbaïdjan, en Biélorussie et en Moldavie. »

À propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de deux Marques de renommée mondiale, Peugeot et Citroën, le Groupe a vendu 2,9 millions de véhicules dans le monde en 2012, dont 38 % hors d'Europe. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d'affaires de 55,4 milliards d'euros en 2012. Il est leader européen en termes d'émissions de CO2, avec une moyenne de 122,5 grammes de CO2/km en 2012. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s'étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l'équipement automobile (Faurecia). Pour plus d'informations, aller sur http://www.psa-peugeot-citroen.com

Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande Armée - 75116 Paris
Téléphone (33 1) 40 66 42 00 - www.psa-peugeot-citroen.com

Contact presse :
PSA Peugeot Citroën
Tél. 00 33 1 40 66 42 00

Business Wire