BFM Patrimoine

PSA Peugeot Citroën premier déposant de brevets en France pour la 6ème année consécutive

BFM Patrimoine
Regulatory News : Le palmarès publié aujourd'hui par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), consacre une nouvelle fois PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) comme le premier déposant de brevets avec 1

Regulatory News :

Le palmarès publié aujourd'hui par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), consacre une nouvelle fois PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) comme le premier déposant de brevets avec 1348 brevets publiés en France en 2012.

Anticipation et capacité d'innovation sont les clés pour répondre aux attentes de nos clients d'aujourd'hui et de demain. Les nouveaux brevets déposés s'inscrivent dans une démarche d'innovation permanente pour offrir des véhicules toujours plus vertueux pour l'environnement, et plus sûrs grâce à l'électronique embarquée ou la connectivité.

  • Ainsi, la nouvelle plateforme modulaire mondiale EMP2 (Efficient Modular Platform 2) pour laquelle 116 brevets ont été déposés, apportera dès 2013 des solutions performantes en termes de modularité, de compacité, d'équipements et de réduction des émissions de CO2.
  • La technologie full hybride essence et air comprimé « Hybrid Air », étape clé vers la voiture 2l/100 km, a fait l'objet de plus de 80 brevets déposés par le Groupe.
  • PSA Peugeot Citroën, leader européen des émissions de CO2 en 2012, avec une moyenne de 122,5g/km, franchit de nouvelles étapes dans la réduction des émissions notamment pour les motorisations Diesel, grâce à la combinaison inédite de deux technologies - Blue HDi (SCR Selective Catalytic Reduction) et Filtre à Particules (FAP) pour traiter à la fois les oxydes d'azote (NOx) et les particules.

Autres champs d'innovation importants pour le Groupe :

  • la connectivité (équipements multimédias, réseaux, connectique, électronique, interfaces homme-machine)
  • les innovations traitant du confort et du design des véhicules, aussi bien extérieur qu'intérieur, reflet de la montée en gamme des véhicules des marques Peugeot et Citroën: architectures de toit escamotable, souple ou transparent, aménagements intérieurs de rangement, confort des assises, dossiers, appuie-tête, bloc optique, climatisation et chauffage de l'habitacle.

« PSA Peugeot Citroën est consacré premier déposant de brevets en France pour la sixième année consécutive. Cette première place renouvelée cette année prouve la capacité du Groupe à innover en permanence pour répondre aux usages futurs des clients. Cette performance est aussi le résultat du travail des 16 000 acteurs de la R&D de PSA Peugeot Citroën animés par une passion : celle d'inventer l'automobile de demain.» déclare Jean-Marc Finot, directeur de la Recherche, de l'Innovation et des Technologies avancées.

Retrouvez en images plusieurs brevets phares du Groupe ici :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/au-coeur-de-l-environnement-industriel/innovation-et-rd/psa-peugeot-citroen-innove-pour-ses-clients-article

A propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de deux Marques de renommée mondiale, Peugeot et Citroën, le Groupe a vendu 2,9 millions de véhicules dans le monde en 2012, dont 38 % hors d'Europe. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d'affaires de 55,4 milliards d'euros en 2012. Il est leader européen en termes d'émissions de CO2, avec une moyenne de 122,5 grammes de CO2/km en 2012. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s'étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l'équipement automobile (Faurecia). Pour plus d'informations, aller sur http://www.psa-peugeot-citroen.com

Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande Armée - 75116 Paris
Téléphone (33 1) 40 66 42 00 - www.psa-peugeot-citroen.com

PSA Peugeot Citroën
Contacts Presse:
Caroline Brugier-Corbière +33 (1) 40 66 58 54
caroline.brugier-corbiere@mpsa.com
ou
Laure de Servigny +33 (1) 40 66 35 42
laure.deservigny@mpsa.com

Business Wire