BFM Patrimoine

PSA Peugeot-Citroën: Moody's abaisse sa perspective de notation à "négative"

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Moody's Investors Service a abaissé jeudi la perspective de notation de PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) de "stable" à "négative", mais a confirmé sa note de crédit à "B1". L'agence d'évaluation fin

PARIS (Dow Jones)--Moody's Investors Service a abaissé jeudi la perspective de notation de PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) de "stable" à "négative", mais a confirmé sa note de crédit à "B1".

L'agence d'évaluation financière discerne un risque accru que le constructeur automobile ne soit pas en mesure d'atteindre ses objectifs de performance en 2014, en raison d'un environnement de marché plus faible que prévu, notamment en France, ainsi que de l'érosion persistante de sa part de marché en Europe de l'Ouest.

Le constructeur automobile pourrait notamment peiner à ramener son flux de trésorerie disponible opérationnel à l'équilibre à la fin de l'exercice 2014, comme il l'avait annoncé en février, sans recourir à une restructuration ou à des mesures exceptionnelles, a expliqué Falk Frey, vice-président chez Moody's et analyste chargé de Peugeot.

"Nous pensons que la consommation de trésorerie de PSA sera nettement plus importante au second semestre 2013 et que si ses parts de marché en Europe continuent de diminuer, les améliorations attendues en 2014 pourraient ne pas suffire à lui permettre d'atteindre l'équilibre, comme prévu", a-t-il indiqué.

-Emilie Palvadeau, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

August 02, 2013 02:14 ET (06:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-