BFM Patrimoine

PSA Peugeot Citroën : Changement de Directeur Général de Changan PSA Automobile Co., Ltd (CAPSA)

BFM Patrimoine

Regulatory News : PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) et Changan Automobile Group proposent aujourd'hui de nommer Gilles BOUSSAC en tant que Directeur Général de Changan PSA Automobile (CAPSA) lors du prochain Conseil d

Regulatory News :

PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) et Changan Automobile Group proposent aujourd'hui de nommer Gilles BOUSSAC en tant que Directeur Général de Changan PSA Automobile (CAPSA) lors du prochain Conseil d'Administration de la co-entreprise qui se tiendra le 27 mars 2013, en remplacement d'Eric APODE. Celui-ci prendra en charge la direction des projets mondiaux de PSA Peugeot Citroën au sein de la Direction Recherche & Développement.

Au cours des six dernières années, Eric APODE, 47 ans, diplômé de l'Ecole des Mines de Paris, a assuré différentes responsabilités : Directeur Général Adjoint de Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) et Directeur Technique Achats et Style du Groupe PSA. Depuis novembre 2011, il est Directeur Général de CAPSA. Sous sa direction, la co-entreprise a obtenu l'approbation des autorités chinoises. Les fondations de CAPSA sont désormais posées, notamment la construction des outils industriels à Shenzhen et le positionnement de la ligne DS en tant que marque premium en Chine. CAPSA amorcera en 2013 une nouvelle phase avec l'entrée en production locale de la DS5 au cours du 2ème semestre.

Gilles BOUSSAC, 52 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA). Il a occupé différentes fonctions chez PSA Peugeot Citroën, dont celle de directeur de filiale commerciale à Dijon et de Responsable de l'Unité de Ferrage du centre de production de Rennes. De 2005 à 2007, il était directeur général adjoint technique de Dong Feng Peugeot Citroën Automobile en Chine, puis directeur stratégie produits et marchés de la marque Peugeot. Depuis 2009, il est directeur services et pièces de PSA Peugeot Citroën.

Associant les savoir-faire de deux leaders, l'un chinois et l'autre européen, CAPSA, qui est une co-entreprise entre China Changan Automobile Group et PSA Peugeot Citroën, concentre dans un premier temps ses efforts sur l'introduction en Chine de la ligne DS de la marque Citroën, avec les lancements en 2012 des DS3, DS4 et DS5.

Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande Armée - 75116 Paris
www.psa-peugeot-citroen.com

Téléphone (33 1) 40 66 42 00

Business Wire