BFM Patrimoine

PSA: Moody's relève sa perspective à "stable" et confirme sa note "B1"

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Moody's a relevé sa perspective sur la note du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) de "négative" à "stable" et a confirmé sa note de crédit "B1"

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Moody's a relevé sa perspective sur la note du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) de "négative" à "stable" et a confirmé sa note de crédit "B1".

L'agence explique son changement de point de vue par l'apport de liquidités de trois milliards d'euros que permettra l'augmentation de capital annoncée mercredi par PSA. "Cet apport de liquidités permettra à PSA de rétablir son niveau de trésorerie, qui s'est dégradé en 2013 en raison d'un flux de trésorerie opérationnel négatif et des sorties de fonds nécessaires à la restructuration du groupe, dont l'ensemble a totalisé environ 1 milliard d'euros", note Moody's dans un communiqué.

Le relèvement de la perspective pour la note de crédit de PSA suppose que toutes les parties du plan annoncé le 19 février seront réalisées, et que le projet sera approuvé par les autorités de régulation et les actionnaires de PSA, précise toutefois l'agence.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

February 20, 2014 08:48 ET (13:48 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-