BFM Patrimoine

PSA: l'augmentation de capital pourrait stabiliser la note de crédit -Fitch

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le projet d'augmentation de capital attribué à PSA Peugeot Citroën (UG.FR) pourrait permettre de stabiliser la note de crédit du groupe mais pas de la relever, a estimé l'agence de notation Fitch Ratings lundi. Une injection d

PARIS (Dow Jones)--Le projet d'augmentation de capital attribué à PSA Peugeot Citroën (UG.FR) pourrait permettre de stabiliser la note de crédit du groupe mais pas de la relever, a estimé l'agence de notation Fitch Ratings lundi.

Une injection de capitaux donnerait du temps et des moyens au constructeur pour améliorer sa gamme de modèles sans détériorer ses ratios d'endettement, note l'agence. A ce titre, une telle opération pourrait conduire à un relèvement de "négative" à stable" de la perspective attribuée à la note de crédit "B+" du groupe, a ajouté Fitch dans un communiqué.

Toutefois, l'émission de nouvelles actions et la modificiation de la structure actionnariale ne résoudrait pas les problèmes clés liés à la faiblesse de la rentabilité et à la consommation de trésorerie, a averti Fitch. Une augmentation de capital ne permettrait pas non plus de s'attaquer aux défis que réprésentent la croissance du chiffre d'affaires, la structure de coûts, les capacités de production et la gestion des matières premières, poursuit Fitch.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +3310 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 20, 2014 12:32 ET (17:32 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-