BFM Patrimoine

PROLOGUE : Succès de la modification du plan de continuation - Une dette RJ résiduelle réduite à 2,1 MEUR

BFM Patrimoine
Les Ulis, le 30 décembre 2013Succès de la modification du plande continuationUne dette RJ résiduelle réduite à 2,1 MEUR  Conformément à sa stratégie de renforcement de sa structure financière et comme annoncé précédemment, le groupe Prol

Les Ulis, le 30 décembre 2013

Succès de la modification du plan
de continuation

Une dette RJ résiduelle réduite à 2,1 MEUR

Conformément à sa stratégie de renforcement de sa structure financière et comme annoncé précédemment, le groupe Prologue a offert début septembre à ses créanciers RJ de pouvoir choisir entre l'une des deux options suivantes :

-> option 1 : paiement du solde de leurs créances par conversion en actions,

-> option 2 : rééchelonnement du solde de leurs créances sur 10 ans.

Au terme de la période de consultation, les créanciers ayant choisi l'option 1 représentaient 0,2 MEUR. Les créanciers ayant choisi l'option 2 représentaient 3,7 MEUR. Les créanciers n'ayant opté pour aucune de ces 2 options représentaient 3 MEUR (avant règlement de l'échéance de novembre 2013).

La mise en place de ces options a fait l'objet d'une demande de modification du plan de continuation qui vient d'être autorisée par jugement par le Tribunal de Commerce d'Evry.

La dette résiduelle due par Prologue dans le cadre de son plan de continuation se retrouve ainsi désormais réduite après règlement de l'échéance de novembre 2013 à 2,1 MEUR, payable par moitié en novembre 2014 et novembre 2015.

En 3 ans, Prologue a ainsi réussi une profonde restructuration financière qui lui a permis de voir sa dette RJ passer de 14,2 MEUR à 2,1 MEUR.

Parallèlement, sur cette période, le groupe a renforcé ses fonds propres de plus de 13 MEUR et dispose, après règlement de l'échéance de novembre 2013, de plus de 3 MEUR de trésorerie et ainsi des moyens financiers pour assurer le succès du développement à long terme de ses activités industrielles.

A propos de Prologue

Prologue est un Groupe international qui produit des solutions et fournit des services (en mode SaaS, PaaS et IaaS) aux entreprises et institutions dans les domaines de :

· l'opération et l'intégration de services de télécommunications, de téléphonie VoIP et de Cloud Computing,

· la dématérialisation de transactions et des échanges d'information (EDI, facture fiscale, opérations bancaires, administration, santé, taxes.),

· la gestion des messages et de communications convergentes multimédia (voix, SMS, fax, courriel, image, vidéo .) et leur intégration avec les applications informatiques,

· la technologie innovante liée au Cloud Computing, systèmes d'exploitation et d'accès aux applications à partir de toute sorte de dispositifs fixes ou mobiles,

· l'intégration et le développement d'applications et l'édition de plateformes de développement.

Présent en France, en Espagne, en Pologne, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, le Groupe compte aujourd'hui 230 collaborateurs et s'adresse à tous les secteurs d'activité. Les technologies du Groupe sont utilisées par des entreprises prestigieuses en France et à l'étranger comme : Generali, Société Générale, Orange, SFR, LVMH, Vilmorin, Immobilière 3F, MASSA Autopneu, J.C. Decaux, Facom, Telefonica, REALE Assurances, Toyota, Adecco, TINSA, Inter-parfums, NEXITY, Jones Lang Lasalle, AENA, ATOS, EMC, Blédina, Siemens, Liebherr Aerospace, Eurocopter, Kone, Uponor, Cadyssa / Bodybel.

Pour toute information, vous pouvez contacter :

Sylvie Prost-Boucle - Tél : 01 73 00 03 24 - Email : actionnaire@prologue.fr

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143531/R/1752266/590803.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1752266]

Prologue - succès de la modification du plan de continuation

Thomson Reuters ONE