BFM Patrimoine

Prologue: amélioration de tendance sur le 1er semestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Au cours du 2ème trimestre 2013, Prologue a enregistré un chiffre d`affaires de 4,78 millions d'euros, contre 4,88 millions d'euros l`année précédente. Pour rappel, la transformation actuelle du business du groupe vers le

(CercleFinance.com) - Au cours du 2ème trimestre 2013, Prologue a enregistré un chiffre d`affaires de 4,78 millions d'euros, contre 4,88 millions d'euros l`année précédente.

Pour rappel, la transformation actuelle du business du groupe vers le Cloud a pour effet mécanique de remplacer le chiffre d`affaires de licences traditionnelles réalisé habituellement en une fois (en baisse chez Prologue de 19,6% au 2ème trimestre 2013) par des formules d`abonnement sur plusieurs années, entrainant pendant cette période de mutation une baisse momentanée des volumes globaux facturables annuellement.

Le niveau d`activité enregistré sur le 2ème trimestre correspond à une amélioration de tendance sur le 1er semestre (-2,2% au 2ème trimestre contre -6,7% au 1er trimestre) qui devrait se confirmer au cours du second semestre 2013.

L`activité en Espagne reste stable dans un contexte économique pourtant globalement toujours difficile. L`activité aux Etats-Unis accuse un léger retard qui devrait être rattrapé au second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance