BFM Patrimoine

Projet d’extension de la centrale de Temelin : AREVA annonce le retrait de son action en justice

BFM Patrimoine
Regulatory News: AREVA (Paris:AREVA) annonce le retrait de son recours auprès du Tribunal régional de Brno, déposé le 19 septembre dernier. Cette décision est la conséquence logique de l'annonce, par l'électric

Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) annonce le retrait de son recours auprès du Tribunal régional de Brno, déposé le 19 septembre dernier. Cette décision est la conséquence logique de l'annonce, par l'électricien CEZ, de l'annulation de l'appel d'offres dont le groupe avait été injustement exclu en 2012.

« L'appel d'offres initial de l'extension de la centrale de Temelin a été annulé, mais les besoins énergétiques de la République tchèque demeurent. Avec le retrait de cette action, nous souhaitons que nos relations avec nos interlocuteurs locaux repartent sur une base nouvelle. AREVA espère que l'avenir permettra d'envisager des coopérations dans le domaine énergétique, et reste à l'entière disposition des entreprises et autorités tchèques pour leur permettre de répondre à ces enjeux » a commenté Jean-André Barbosa, Président d'AREVA en Europe centrale et de l'est.

A PROPOS D'AREVA

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.

AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.

Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01 /1

Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Aurélie Grange
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac
marie.descorbiac@areva.com
T : +33 (0)1 34 96 05 97
Philippine du Repaire
philippine.durepaire@areva.com
T : +33 (0)1 34 96 11 51

Business Wire