BFM Patrimoine

Projectplace lance ToDo, un outil de collaboration libre conçu pour l’entreprise

BFM Patrimoine
ToDo offre la collaboration sur le nuage avec l'évolutivité et une sécurité d'entreprise aux organisations et équipes de travail de toutes tailles, gratuitement. La nouvelle plateforme est soutenue par les 16 années

ToDo offre la collaboration sur le nuage avec l'évolutivité et une sécurité d'entreprise aux organisations et équipes de travail de toutes tailles, gratuitement. La nouvelle plateforme est soutenue par les 16 années d'expérience de Projectplace dans de la promotion de la collaboration dans certains des plus grandes entreprises dans le monde. Les tableaux Kanban de ToDo offrent des renseignements complets sur les activités des utilisateurs et permettent une communication fluide entre les équipes, sans les tracasseries des courriels et du contrôle des versions des documents.

Projectplace procède aujourd'hui au lancement de ToDo, une version gratuite de son puissant outil de collaboration basé sur le nuage. ToDo apporte les tableaux Kanban de Projectplace à portée de main, permettant la planification facile des flux de travail et une collaboration aisée au sein des organisations et des équipes polyvalentes de toutes tailles dans tous les secteurs, tels que le marketing, le développement de logiciels, la recherche et l'éducation sans but lucratif. ToDo permet aux gens de travailler ensemble de façon plus efficace, de suivre les actions de chaque membre et de partager des documents et des idées sans difficulté, garantissant le bon déroulement des projets.

« Dans le monde toujours connecté d'aujourd'hui, avec nos smartphones, tablettes, réseaux sociaux et le cloud, nous avons le potentiel d'être plus créatifs, plus collaboratifs et plus productifs que jamais », a déclaré Johan Zetterström, Chef de la direction de Projectplace. « ToDo a été conçu pour faire de ce potentiel une réalité en donnant aux gens les moyens de devenir de brillants collaborateurs et gestionnaires de projet. Avec ToDo, notre objectif est de préparer la voie à plus de projets réussis et de collaboration au sein des équipes à travers le monde, via le partage des connaissances, la transparence et la communication, comme nous le faisons avec la plateforme Projectplace depuis 16 ans. »

La différence entre ToDo et les autres plateformes de collaboration libres basées sur le cloud réside dans son adéquation aussi bien pour les PME et que les grandes entreprises. Elle est développée sur la base solide des 16 années d'expérience de Projectplace dans la promotion d'une collaboration sécurisée, transparente et évolutive dans certains des plus grandes et des meilleures organisations connues dans le monde, dont notamment Carlsberg, Sony, Vodafone, BP et AEG. Fondée en 1998 comme première entreprise de SaaS (Software-as-a-Service) au monde, Projectplace compte aujourd'hui près de 1 millions d'utilisateurs, collaborant sur 140 000 projets à l'échelle mondiale.

« Nous avons essayé un nombre innommable de plateformes de collaboration en ligne, mais ToDo est la seules qui répond à tous nos besoins », a déclaré Erik Eggum, PDG de Fanbooster, une organisation engagée dans les tests bêta. « En tant que société distribuée en ligne, la distribution des tâches se fait de façon assez particulière, ce qui peut devenir très compliqué et difficile à gérer. Avec ToDo, il devient facile de maintenir un aperçu clair de chaque projet et de suivre toutes les tâches. »

Jim Benson, auteur de « Personal Kanban », a commenté :

« ToDo est une plateforme simple à utiliser, élégante et pratique. Il est facile d'y accéder, d'organiser son travail et d'accomplir ses tâches sans aucune formation ou ni tracasseries. Elle me plaît beaucoup ! »

ToDo utilise les tableaux Kanban, qui offrent une expérience très visuelle dans la planification, l'exécution et le suivi des projets. Chaque tableau Kanban représente un projet ou un flux de travail, et les actions individuelles y sont représentées par des cartes (voir capture d'écran ci-dessous). Ces cartes peuvent être glissées-déplacées dans les colonnes du flux de travail au fur et à mesure que le projet progresse. Cela donne à chaque participant une idée précise de ce que font les autres à tout moment, et encourage l'implication et le partage. En outre, en accédant aux fonctionnalités sociales et de messagerie de ToDo, les collaborateurs sont en mesure d'interagir sur des actions individuelles ou l'ensemble du projet sans s'empêtrer dans des centaines d'e-mails.

Un atout important de ToDo par rapport aux autres outils existants réside dans le fait que les organisations peuvent évoluer avec elle. Une version Pro de ToDo, incluant des capacités de stockage supplémentaires, est mise à la disposition des collaborateurs plus exigeants. La version Plus vous permet d'ajouter des modules tels que les diagrammes de Gantt, ce qui fait de ToDo un outil Kanban véritablement unique. En cas de changement profond des besoins, une mise à niveau facile vers la plateforme the premium Projectplace platform est possible ; cette plateforme est le seul outil de collaboration et de gestion de projet disponible sur le marché qui associe les puissantes fonctionnalités de gestion de bureau de projet et les flux de travail quotidiens des tableaux Kanban dans un seul outil, pour une présentation de la gestion de qualité supérieure.

ToDo est dotée d'une fonctionnalité complète de partage de documents qui permet aux équipes de stocker, partager et réviser tous les fichiers facilement et de façon sécuritaire. L'intégration à DropBox et Google Drive supprime les problèmes liés au contrôle des versions des fichiers, et permet une collaboration plus facile sur les documents, selon l'utilisateur fournisseur de choix.

L'expérience ToDo est également mobile. Les tableaux sont entièrement accessibles depuis des terminaux mobiles, aussi facilement que sur un ordinateur, à travers le navigateur ou en téléchargeant l'application Projectplace sur l'App Store.

ToDo offre également une API libre qui permet l'intégration facile avec des centaines de services tiers, par exemple l'envoi de messages directement à un tableau ToDo, la création d'un tableau de surveillance des médias sociaux, ou l'envoi automatique de tweets lorsqu'une tâche est terminée.

Tarification ToDo

Version ToDo Tarif mensuel Nombre d'utilisateurs/équipes Fonctionnalités De base Gratuit 5/1 Nombre illimité de tableaux, stockage de fichiers, intégration du partage de documents, API ouverte, application iOS Pro 3 €/utilisateur 25/3 Fonctionnalités de la version de base, droits d'accès entre les équipes et les membres Plus Tarification flexible 25+/3+ Fonctionnalités de la version Pro, modules complémentaires, diagrammes de Grantt, gestion des documents, conversations entre équipes et bien d'autres Projectplace Team Edition 19 €/utilisateur Illimité/1 projet Fonctionnalités clés de la plateforme Projectplace, y compris : Tableaux Kanban, diagrammes de Gantt, conversations entre équipes, gestion de documents, réunions en ligne et bien d'autres.

À propos de Projectplace

Projectplace est l'un des principaux fournisseurs d'outils de collaboration de projet sur le cloud en Europe. Depuis 1998, Projectplace a été à l'avant-garde du développement de la collaboration en ligne, guidée par une approcha axées sur les personnes comme étant la clé de la réussite de la gestion de projet. Les outils de collaboration de la société ont permis à 900 000 utilisateurs d'accomplir quelques 140 000 projets, motivant et suscitant l'engagement des équipes. Comptant un personnel de 170 personnes, la société est basée à Stockholm et possède des bureaux à Amsterdam, Bangalore, Bruxelles, Copenhague, Francfort, Londres et Oslo. Le service est disponible en sept langues.

www.projectplace.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Octopus Group
Natasha Hill/ Alice Brazier
Tél. : +44 (0) 845 3707 024
Email : projectplace@weareoctopusgroup.net
or
Projectplace
Per Holmlund, Directeur des Relations publiques
+46 73 156 03 12
per.holmlund@projectplace.com

Business Wire