BFM Patrimoine

Prodware: des ventes stables au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prodware a généré 42,2 millions de chiffre d'affaires au premier trimestre, soit un retrait anecdotique de 0,1% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice écoulé. A périmètre comparable, l'activité affiche cependa

(CercleFinance.com) - Prodware a généré 42,2 millions de chiffre d'affaires au premier trimestre, soit un retrait anecdotique de 0,1% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice écoulé.

A périmètre comparable, l'activité affiche cependant une croissance de 4,7%, portée par le développement des ventes sur les segments porteurs où Prodware a choisi de se positionner. Ainsi, sur la période, le groupe a rapporté avoir remporté des contrats significatifs auprès de groupes internationaux.

Par activités, le pôle 'SaaS' (abonnement) a enregistré 3,2 millions de revenus, en hausse de 3,2% sur un an, tandis que le segment 'Edition' a vu son chiffre d'affaires progresser légèrement pour atteindre 14,3 millions.

Prodware a en outre précisé que ses ventes réalisées à l'international ont représenté 49,1% de son chiffre d'affaires, en légère progression par rapport au premier trimestre de 2014.

Enfin, s'agissant de ses prévisions, Prodware continue de concentrer son développement sur les produits à forte valeur ajoutée et anticipe une contribution croissante de ses activités auprès des moyennes et grandes entreprises.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance