BFM Patrimoine

Prodware: bonne tenue de l'activité au troisième trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Prodware a enregistré une progression de 2,2 millions d'euros sur un an de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, lequel est ressorti à 34,5 millions d'euros (+9,7% en données comparables). Sur neuf mois, les revenus

(CercleFinance.com) - Prodware a enregistré une progression de 2,2 millions d'euros sur un an de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, lequel est ressorti à 34,5 millions d'euros (+9,7% en données comparables).

Sur neuf mois, les revenus sont restés stables en données publiées, mais ont crû de 4,5% à périmètre comparable à 125,1 millions d'euros.

Conformément à la stratégie du groupe, l'activité en 'Edition' en propre, porteuse de forte valeur ajoutée, a poursuivi son développement et affiche sur neuf mois une progression de ses ventes de 15,4%. Celles-ci représentaient 34,8% du chiffre d'affaires global au 30 septembre dernier, contre 30,2% un an plus tôt. Cette performance s'est par ailleurs accentuée au troisième trimestre avec une hausse de 28% à périmètre comparable.

Parallèlement, les ventes 'Saas' (abonnement), activité fortement récurrente et porteuse de forte valeur ajoutée à terme, ont bondi de 56,3% sur neuf mois pour atteindre 7,7% de l'activité globale, contre 5,1% à l'issue des premiers mois de l'exercice 2013. Sur le seul troisième trimestre, la croissance s'est élevée à 44,5%, confirmant une tendance de fond dans un environnement économique sensible qui incite les entreprises à réduire leurs investissements pour favoriser le modèle locatif et d'abonnement, plus favorable en terme de trésorerie.

A noter également que la zone francophone a généré un chiffre d'affaires neuf mois de 64,3 millions d'euros, en progression de 8,1% à périmètre comparable.

Dans un contexte de marché particulièrement attentiste, Prodware a enfin indiqué poursuivre sa stratégie d'évolution de son mix produits et de positionnement sur les segments les plus porteurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance