BFM Patrimoine

Prodigy Network et Korman Communities collaborent sur les résidences AKA United Nations

BFM Patrimoine

L'accord marque le deuxième partenariat de coentreprise entre les sociétés à New York Une coentreprise entre Prodigy Network et Korman Communities a été conclue sur les résidences AKA United Nations, situées Ã

L'accord marque le deuxième partenariat de coentreprise entre les sociétés à New York

Une coentreprise entre Prodigy Network et Korman Communities a été conclue sur les résidences AKA United Nations, situées à 234 East 46th Street entre les 2e et 3e avenues. La propriété a été achetée pour un montant de 68,5 millions de dollars, dont plus de 10 millions de dollars proviennent de fonds propres à financement participatif, d'un financement par titres de premier rang de Bank of America et d'un financement subordonné d'Emmes & Co. Les investisseurs accrédités nationaux et internationaux ont acheté des participations à partir de 50 000 dollars.

La propriété existante de 95 appartements sur 20 étages sera soumise à des rénovations visant à améliorer encore ses attributs et aménagements de luxe, avec notamment une terrasse aménagée, un salon, un centre de santé et de remise en forme à la pointe de la technologie, un espace de conférence avec des services commerciaux, des terrasses privées et un portier 24h/24. Un salon de luxe sera installé sur le toit, offrant des vues splendides sur le paysage de Manhattan et l'East River, et les rénovations sont prévues se terminer au printemps 2015.

Il s'agit de la deuxième coentreprise entre Prodigy Network et Korman Communities et c'est le troisième projet à financement participatif de Prodigy Network à New York.

« Suite au succès des résidences AKA Wall Street, notre groupe d'investisseurs actuel a rapidement reconnu la valeur associée aux propriétés de Korman Communities », a déclaré Rodrigo Niño, directeur général et fondateur de Prodigy Network. « La réponse du groupe dépasse de loin nos attentes. L'appétit pour l'immobilier commercial à Manhattan est international. En moins d'un an, nous avons conclu trois projets à Manhattan, avec des valeurs prévues dépasser 575 millions de dollars ».

« Nos sommes absolument ravis d'étendre notre relation avec Prodigy Network pour la réfection de la propriété AKA United Nations. La plate-forme AKA maintient sa position de leader sur le marché des résidences aménagées de luxe à travers les États-Unis et nous sommes toujours en quête d'opportunités pour développer notre portefeuille », a indiqué Bradley J. Korman, codirecteur exécutif chez Korman Communities. « Prodigy Network a démontré son leadership dans la fourniture de fonds propres à financement participatif et nous sommes très fiers des partenariats que nous avons réalisés ensemble ».

Le site du quartier Midtown East réside au cœur du district de la United Nations Plaza. Le bâtiment est à moins de deux pâtés de maisons du siège des Nations Unies et à trois pâtés de maisons de la gare ferroviaire Grand Central Terminal, l'une des principales plaques tournantes des transports de la ville. La propriété se trouve dans une rue résidentielle tranquille et à proximité d'un certain nombre de musées, de restaurants réputés, de boutiques commerciales phares et d'écoles renommées.

Le promoteur immobilier Korman Communities porte un nom qui est synonyme d'intégrité, d'intelligence du marché et de performances éprouvées dans les secteurs de l'immobilier et des investissements. La réputation de Korman reflète quatre générations de dévouement et de sens aigu des affaires, avec la construction de plus de 30 000 résidences individuelles et 12 000 appartements et maisons accolées. Korman possède et exploite des propriétés à New York, à Philadelphie, à Beverly Hills, à Washington, dans le District de Columbia et à Londres.

AKA équilibre le style et l'hospitalité d'un hôtel intimiste avec l'espace et le confort d'une copropriété de luxe entièrement équipée. Spécialisée dans les séjours d'une semaine ou plus, AKA propose des sites métropolitains inégalés, une conception unique et des services exceptionnels dans les secteurs des affaires, des divertissements et de l'art de vivre.

« L'acquisition et le financement participatif pour AKA UN correspondent à notre stratégie d'investissements dans des actifs institutionnels discrets de qualité qui, jusqu'ici, étaient inaccessibles pour les petits investisseurs accrédités », a indiqué S. Lawrence Davis, directeur de Prodigy Capital Group, la société mère de Prodigy Network. « Avec plus de 240 millions de dollars de créance prioritaire et subordonnée fournie par de grandes institutions financières majeures et des fonds de retraite majeurs, il est évident que les sources traditionnelles de financement institutionnel adoptent le financement participatif ».

Prodigy Network a mené six projets à financement participatif basés à l'étranger et aux États-Unis, elle a levé plus de 300 millions de dollars provenant de 6 200 investisseurs et elle développe actuellement des projets internationaux, dont la valeur est prévue dépasser 850 millions de dollars.

Eastdil Secured LLC a représenté le vendeur dans la transaction.

À propos de Prodigy Network

Fondée en 2003, Prodigy Network se spécialise dans le rapprochement de son réseau d'investisseurs accrédités avec des possibilités de participer à des placements dans des biens immobiliers haut de gamme à Manhattan. Grâce à son modèle éprouvé de financement participatif et avec l'aide d'un fiduciaire tiers, Prodigy Network a apporté les opportunités d'investissement immobilier et leurs rendements – qui auparavant n'étaient accessibles qu'aux grands investisseurs - aux petits investisseurs accrédités. Promoteur du plus haut gratte-ciel à financement participatif du monde, BD Bacata, Prodigy Network a levé plus de 300 millions de dollars auprès de 6 200 investisseurs internationaux, avec une valeur prévue dépasser 850 millions de dollars. Prodigy Network est basée à New York. www.prodigynetwork.com

À propos de Korman Communities

Korman Communities est une société immobilière pleinement intégrée avec des capacités de développement, de gestion et de financement. Korman Communities compte trois marques de propriétés résidentielles : AKA, ARK et AVE. La société quadragénaire a construit pus de 30 000 résidences individuelles, 12 000 appartements et maisons accolées, ainsi que 185 000 mètres carrés d'espaces industriels et commerciaux. www.kormancommunities.com

À propos d'AKA

AKA, une division de Korman Communities, est un portefeuille innovant et croissant de résidences aménagées dans des quartiers citadins exclusifs, notamment à New York (4), à Philadelphie, à Beverly Hills, à Washington, dans le District de Columbia et à Londres. À travers ses logements de caractère architectural et spacieux, la marque offre l'intimité d'une résidence de luxe avec des services et des aménagements hôteliers. Bien que chacune des propriétés soit unique et propose des services distincts aux résidents, toutes offrent le standard et les aménagements de la marque AKA, comme des salons nocturnes, des cafés, des centres de remise en forme exclusifs, des centres d'affaires à service complet avec des espaces de réunion et un accès Internet haut débit gratuit, un service de repas en appartement, une assistance 24h/24 à la réception et des portiers dévoués. Tous les appartements incluent des cuisines haut de gamme totalement équipées, un mobilier contemporain, des salles de bain luxueuses, des services de nettoyage impeccables et des services de câblodistribution de première qualité. www.stayaka.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias pour Prodigy Network :
Thea Linscott, 212-920-7057
Thea@relevancenewyork.com
ou
Médias pour AKA :
Cassandra Small, 212-868-1900, ext. 393
Csmall@quinn.pr

Business Wire