BFM Patrimoine

Procter & Gamble: bien orienté sur son relèvement d'objectif

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble s'adjuge 3,5% à 72,9 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, entouré après un relèvement de ses objectifs de bénéfices et de croissance à mi-chemin de son exercice 2012-13. Le géant améri

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble s'adjuge 3,5% à 72,9 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, entouré après un relèvement de ses objectifs de bénéfices et de croissance à mi-chemin de son exercice 2012-13.

Le géant américain des biens de consommation vise désormais un bénéfice par action ajusté compris entre 3,97 et 4,07 dollars, alors qu'il de l'anticipait qu'entre 3,80 et quatre dollars il y a trois mois.

Ce rehaussement reflète des gains de productivité et des économies de coûts, ainsi qu'un relèvement de son hypothèse de croissance organique à 3-4%, au lieu de 2 à 4%. Il resserre aussi vers le haut son objectifs de rachats d'action à entre cinq et six milliards de dollars.

Sur le trimestre écoulé, il a vu son bénéfice net plus que doubler à quatre milliards de dollars, soit 1,39 dollars par action. En données ajustées (non GAAP), le BPA est ressorti à 1,22 dollar, une dizaine de cents de plus que prévu par les analystes.

Le chiffre d'affaires du propriétaire des marques Pampers, Ariel et Gillette, s'est accru de 2% à 22,2 milliards. Hors effet de changes, la croissance a atteint 3%, soit le haut des prévisions de la direction.

Le groupe a aussi profité d'une amélioration de sa marge brute, liée à la fois aux réductions des coûts de fabrication et à des hausses de prix qui ont plus que compensé des effets mix géographique et produits défavorables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance