BFM Patrimoine

PRIVATEFLY: UN VOL EN JET PRIVÉ RÉSERVÉ POUR $500,000... VIA L’APPLICATION iPHONE

BFM Patrimoine
PrivateFly annonce sa vente la plus importante via son application mobile Une famille saoudienne a réservé un vol d'affaires multi-destinations Une approche technologique qui commence à paye
  • PrivateFly annonce sa vente la plus importante via son application mobile
  • Une famille saoudienne a réservé un vol d'affaires multi-destinations
  • Une approche technologique qui commence à payer dans le secteur traditionnel du luxe

Alors que l'on achète de plus en plus de la musique, nos cadeaux et même nos vacances sur Smartphones, on pourrait penser que le plus assidu des consommateurs serait réticent à l'idée de dépenser la moitié d'un million pour un vol en jet privé via une application mobile.

Mais la société de réservation en ligne de jets privés PrivateFly.fr, vient juste d'annoncer sa plus importante vente via son application iPhone. Cette réservation, faite par une famille saoudienne, était un vol d'affaires multi-destinations en Europe. Le client a loué pour ce voyage un Boeing Business Jet (BBJ), un 737 airliner capable d'entreprendre plusieurs vols sans arrêts jusqu'à près de 6192 milles Marins. La cabine de 153 m3 inclut un bureau, une salle de réunion, un salon, une chambre haut de gamme et deux salles de bains.

PrivateFly, qui était la première entreprise de son secteur à lancer une application comprenant les estimations de vols en jet privé (début 2010), propose un comparateur de prix et un service de réservation et location de jets privés.

Cette nouvelle arrive après que l'équipe française de PrivateFly se soit étoffée il y a quelques mois. Toute une équipe est maintenant dédiée au marché français avec une plateforme internet multilingue. Une application Smartphone française est d'ailleurs en développement et sera lancée plus tard dans l'année.

Adam Twidell, CEO et Co-fondateur de PrivateFly commente:

"Quelques années auparavant, beaucoup d'experts de l'industrie prétendaient que les clients voyageant en jets privés ne réserveraient jamais leurs vols en ligne, encore moins via une application mobile. Nous avons maintenant près de 6% de nos ventes provenant de l'application et ce chiffre ne cesse d'évoluer. Cette application est particulièrement utilisée par la nouvelle génération de clients, notamment les entrepreneurs dans le secteur des technologies. Nous avons observé plus de 100,000 téléchargements au total depuis que nous avons lancé notre première version de l'application.

"Le vol en BBJ de $500,000 était une étape particulièrement significative parce qu'elle a démontré une certaine confiance dans les nouvelles technologies, confiance qui prouve que même un produit de luxe peut s'acquérir via une application mobile.

"Nous avons également reçu un certain nombre de réservations de vols privés provenant de requêtes via nos réseaux sociaux, notamment un vol de plus de 440 000 Livres Sterling le mois dernier par un de nos followers sur Twitter. L'expertise et le service personnalisé continuent d'être la clé du succès dans cette industrie. Toutefois, la combinaison d'une équipe experte et d'une offre technologique adaptée, contribuent désormais tout autant à la réussite d'une entreprise.

"Le marché traditionnel des jets privés est changeant et nous sommes convaincus que la confiance de nos clients dans les nouvelles technologies continuera de grandir. C'est la raison pour laquelle nous investissons dans le développement d'autres applications, elles seront lancées plus tard dans l'année, notamment en version française".

Notes aux éditeurs:

Les images du Boeing Business Jet (BBJ) sont disponibles sur demande.

Pour plus d'informations sur l'application iPhone PrivateFly: http://www.privatefly.fr/inspirational-jet-flights/private-jet-iPhone-app.html

QUI SOMMES-NOUS?

PrivateFly est un service de réservation permettant d'affréter un jet privé plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Avec son réseau de plus de 7000 appareils accrédités à travers le monde, PrivateFly est le seul agrégateur en ligne d'Europe pour l'affrètement de jet privé.

L'efficacité et la transparence de PrivateFly sur Internet et son expertise de terrain vous garantissent l'accès à un service d'affrètement complet et exclusif.

PrivateFly a remporté le prix du site web de l'année des Webbies Awards 2011 décerné par le magazine Flight International et a été décrit par les membres du jury comme « l'iTunes de l'aviation »

Créée en 2008, PrivateFly est basée à St Albans, près de Londres. En septembre 2011, des investisseurs ont accordé un financement de 2 millions de livres à l'entreprise.

Contact presse:
Astrid Arminjon
t: 0805 109 911
e: astrid@privatefly.com

Business Wire