BFM Patrimoine

PRESSE: Vinci envisage des acquisitions hors d'Europe

BFM Patrimoine
(Dow Jones)--Le groupe français de construction et de concessions Vinci (DG.FR) espère tirer parti de l'acquisition d'activités étrangères de groupes européens, rapporte le journal Financial Times Deutschland lundi. "Certaines activités d

(Dow Jones)--Le groupe français de construction et de concessions Vinci (DG.FR) espère tirer parti de l'acquisition d'activités étrangères de groupes européens, rapporte le journal Financial Times Deutschland lundi.

"Certaines activités d'ACS [Actividades de Construccion y Servicios (ACS.MC)] ou Hochtief (HOT.XE) pourraient nous intéresser", a déclaré le président-directeur général de Vinci, Xavier Huillard, au journal.

Si le groupe n'a pas le projet concret d'acquérir des actions Hochtief, Vinci a des intérêts considérables en Australie et au Canada, où sont présentes les filiales de Hochtief, Leighton et Turner, respectivement, a souligné le PDG.

"Notre objectif reste de développer nos activités de concessions pour les autoroutes et les aéroports", a noté Xavier Huillard, ajoutant qu'il était ouvert à la réouverture des discussions avortées concernant les activités aéroportuaires de Hochtief.

Le dirigeant a également indiqué que la division d'énergie de Vinci, Vinci Energies, comptait doubler son chiffre d'affaires en Allemagne par rapport à un montant d'environ 2,5 milliards d'euros.

Site Internet: http://www.ftd.de

-Bureau de Francfort, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

September 17, 2012 02:23 ET (06:23 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-