BFM Patrimoine

PRESSE: TPSA veut réduire ses effectifs d'un tiers d'ici à quatre ans

BFM Patrimoine
VARSOVIE (Dow Jones)--Le groupe polonais de télécommunications TPSA (TPS.WA), filiale de l'opérateur français France Télécom (FTE.FR), prévoit de supprimer jusqu'à un tiers de ses effectifs afin d'accroître la rentabilité de l'entreprise, a

VARSOVIE (Dow Jones)--Le groupe polonais de télécommunications TPSA (TPS.WA), filiale de l'opérateur français France Télécom (FTE.FR), prévoit de supprimer jusqu'à un tiers de ses effectifs afin d'accroître la rentabilité de l'entreprise, a rapporté jeudi le quotidien polonais Rzeczpospolita.

Selon le directeur général, Maciej Witucki, TPSA avait un peu plus de 22.000 employés l'année dernière et a déjà annoncé le départ de 1.700 personnes cette année.

"Nous dialoguons avec les syndicats pour les prochaines années. Selon la direction, les effectifs devraient tomber à 16.000 ou 17.000 employés dans les trois ans suivant" les réductions d'effectifs de cette année, a expliqué le patron de TPSA.

Les bénéfices de TPSA ont fondu à cause du déclin de son activité de téléphonie fixe et de la baisse des marges dans la téléphonie mobile.

Site Internet: www.rp.pl

(END) Dow Jones Newswires

April 11, 2013 02:47 ET (06:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-