BFM Patrimoine

PRESSE: Taxe à 75%: Le PDG de France Télécom envisage de réduire son salaire

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le PDG de France Télécom (FTE.FR) envisage de réduire sa rémunération d'un tiers si la taxe sur les très haut revenus est adoptée, rapporte Le Figaro dans son édition de mercredi. "Si la loi instaurant une taxe à 75%

PARIS (Dow Jones)--Le PDG de France Télécom (FTE.FR) envisage de réduire sa rémunération d'un tiers si la taxe sur les très haut revenus est adoptée, rapporte Le Figaro dans son édition de mercredi.

"Si la loi instaurant une taxe à 75% sur les salaires supérieurs à 1 million d'euros est adoptée, je ferai passer ma rémunération sous la barre du million d'euros. Je ne voudrais pas que France Télécom soit obligé de payer cette taxe sur mon salaire", a déclaré le dirigeant, cité par Le Figaro.

En 2012, la rémunération de Stéphane Richard s'est élevée à 1,5 million d'euros, dont 900.000 euros de salaire fixe, indique le quotidien.

Après la remise en cause par le Conseil constitutionnel du projet de taxe à 75% sur les revenus dépassant un million d'euros, le Président de la République, François Hollande, a préconisé fin mars la mise en place d'un dispositif alternatif faisant porter cette taxe sur les entreprises qui accordent des rémunérations élevées.

Site Internet: http://www.lefigaro

(END) Dow Jones Newswires

April 10, 2013 02:33 ET (06:33 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-