BFM Patrimoine

PRESSE: Société Générale: l'union bancaire va renforcer la confiance - Oudéa

BFM Patrimoine
SAN FRANCISCO (Dow Jones)--L'union bancaire européenne va renforcer la confiance dans le secteur financier, a déclaré Frédéric Oudéa, président-directeur général de Société Générale (GLE.FR), dans un entretien accordé au quotidien allem

SAN FRANCISCO (Dow Jones)--L'union bancaire européenne va renforcer la confiance dans le secteur financier, a déclaré Frédéric Oudéa, président-directeur général de Société Générale (GLE.FR), dans un entretien accordé au quotidien allemand Handelsblatt et publié lundi.

L'union bancaire dissipera l'idée fausse selon laquelle les grandes banques demeurent confrontées à de nombreux problèmes, a-t-il expliqué. C'est la raison pour laquelle le dirigeant accepte avec sérénité les tests sur le bilan des établissements financiers qui vont être réalisés sous la houlette de la Banque centrale européenne, a indiqué le journal.

Frédéric Oudéa n'a exprimé aucune inquiétude quant à l'atteinte des ratios de fonds propres durs, ajoutant qu'"il est important de savoir qu'il n'y a pas de pertes cachées dans le bilan".

Site Internet: www.handelsblatt.de

-Dennis Baker, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

September 30, 2013 02:12 ET (06:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-