BFM Patrimoine

PRESSE: Scor pourrait prendre le contrôle de MutRé

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Scor (SCR.FR) envisage de prendre le contrôle du réassureur des mutuelles MutRé, a affirmé le journal Les Echos mercredi, au lendemain d'un article de La Lettre de l'assurance. Déjà propriétaire d'un tiers de MutRé, Scor po

PARIS (Dow Jones)--Scor (SCR.FR) envisage de prendre le contrôle du réassureur des mutuelles MutRé, a affirmé le journal Les Echos mercredi, au lendemain d'un article de La Lettre de l'assurance. Déjà propriétaire d'un tiers de MutRé, Scor pourrait racheter à la Matmut un autre tiers du capital, selon La Lettre de l'assurance.

"Cela pourrait être une éventualité que Scor se porte acquéreur de l'ensemble. Mais tout cela n'est qu'à une phase d'étude", affirme Les Echos en citant une source proche du dossier. Le dernier tiers du capital de MutRé est détenu par le Bloc Mutualité, qui regroupe 14 acteurs issus de la Mutualité française.

Contactés par Les Echos, la Matmut, la Mutualité française, MutRé et Scor n'ont pas fait de commentaires.

MutRé a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 365 millions d'euros et un résultat net de 3,6 millions d'euros, rappelle le journal.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

January 08, 2014 03:37 ET (08:37 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-