BFM Patrimoine

PRESSE: Renault: l'automobile en Europe devrait renouer avec la croissance en 2014 - Ghosn

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le secteur automobile européen devrait voir le bout du tunnel en 2014, déclare Carlos Ghosn, le PDG de Renault (RNO.FR) et de Nissan (7201.TO), dans les colonnes du journal Les Echos mardi. "Après cinq années de baisse, le

PARIS (Dow Jones)--Le secteur automobile européen devrait voir le bout du tunnel en 2014, déclare Carlos Ghosn, le PDG de Renault (RNO.FR) et de Nissan (7201.TO), dans les colonnes du journal Les Echos mardi.

"Après cinq années de baisse, le secteur va renouer avec la croissance (en Europe), avec une progression des ventes de 0% à 1%, selon nos estimations", affirme le patron de l'alliance. Toujours en 2014, "le marché mondial devrait progresser d'environ 3% pour atteindre un volume de 83 millions d'unités. Tous les pays seront en progression à l'exception du Japon à cause de la TVA sur les véhicules automobiles", souligne Carlos Ghosn.

Pour sa part, Renault devrait profiter de la vigueur de la demande en Inde, au Brésil et en Russie pour afficher une croissance de ses ventes. "En Europe, nos lancements de produits devraient également nous permettre de gagner des parts de marché", estime Carlos Ghosn.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

September 10, 2013 02:44 ET (06:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-