BFM Patrimoine

PRESSE: Rapprochement GE-Alstom: le gouvernement travaille à d'autres solutions

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français travaille à d'autres solutions qu'un éventuel rapprochement entre Alstom (ALO.FR) et le conglomérat américain General electric (GE), a déclaré vendredi le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg au

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français travaille à d'autres solutions qu'un éventuel rapprochement entre Alstom (ALO.FR) et le conglomérat américain General electric (GE), a déclaré vendredi le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg au quotidien Le Monde.

"Le gouvernement travaille à d'autres solutions et éventualités que celles imaginées seules et sans que le gouvernement n'en ait été informé par Alstom", a indiqué le ministre, qui précise avoir rencontré le PDG du groupe industriel, Patrick Kron jeudi.

Arnaud Montebourg indique également qu'il va rencontrer "prochainement le président de General Electric", avec le Premier ministre, Manuel Valls.

"Alstom est le symbole de notre puissance industrielle et de l'ingéniosité française. Dans ce dossier Alstom, le gouvernement exprime une préoccupation et une vigilance patriotiques", a déclaré Arnaud Montebourg. "Cette haute vigilance se porte sur le risque sérieux de perte d'un centre de décision, sur le désir et la nécessité de renforcer notre base industrielle française en obtenant des relocalisations industrielles en France, et sur le nombre d'emplois perdus ou créés dans de telles opérations", a-t-il ajouté.

Selon le site Internet du Monde se basant sur des sources proches des deux groupes, les discussions en vue d'un rapprochement pourraient "s'accélerer ce week-end". "La partie énergie d'Alstom serait valorisée 10 milliards d'euros, sans tenir compte de la trésorerie d'Alstom", précise Le Monde.

Site Internet: http://www.http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/25/rapprochement-ge-alstom-le-gouvernement-travaille-a-d-autres-solutions_4407270_3234.html#

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2014 04:39 ET (08:39 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-