BFM Patrimoine

PRESSE: PSA: augmentation de capital de 1,5 md d'euros réservée à l'Etat et Dongfeng

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Etat français et le constructeur automobile chinois Dongfeng (0489.HK) vont entrer au capital de PSA Peugeot Citroën (UG.FR) pour prendre chacun une participation de 14%, dans le cadre d'une augmentation de capital réservée d

PARIS (Dow Jones)--L'Etat français et le constructeur automobile chinois Dongfeng (0489.HK) vont entrer au capital de PSA Peugeot Citroën (UG.FR) pour prendre chacun une participation de 14%, dans le cadre d'une augmentation de capital réservée de 1,5 milliard d'euros, rapporte lundi le quotidien Les Echos.

Le prix de souscription de cette levée de fonds devrait être compris entre 7,5 et 8 euros par action, précise le journal sans citer ses sources. L'action Peugeot, en baisse de 6% lundi dans les premiers échanges, s'échange 10,80 euros.

L'Etat français et Dongfeng investiraient chacun 750 millions d'euros.

Une deuxième augmentation de capital, à laquelle les salariées vont pouvoir souscrire, est prévue pour lever environ 1,5 milliard d'euros, ajoutent les Echos.

"Quant à la famille [Peugeot], aujourd'hui principal actionnaire de PSA avec 25% du capital, elle remettrait au pot, ce qui lui permettrait d'avoir le même niveau de représentation, soit environ 14% du capital", écrit encore le quoditien.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

January 20, 2014 03:31 ET (08:31 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-