BFM Patrimoine

PRESSE: Nissan et Renault vont utiliser des pièces communes pour leurs petits modèles

BFM Patrimoine

TOKYO (Nikkei)--Le constructeur automobile japonais Nissan Motor (7201.TO) et son partenaire français Renault (RNO.FR) prévoient d'utiliser des pièces communes pour la production d'environ 3 millions de petits véhicules par an, ce qui leur permet

TOKYO (Nikkei)--Le constructeur automobile japonais Nissan Motor (7201.TO) et son partenaire français Renault (RNO.FR) prévoient d'utiliser des pièces communes pour la production d'environ 3 millions de petits véhicules par an, ce qui leur permettrait de réduire d'environ 30% leurs coûts de développement, rapporte le Nikkei dans son édition de vendredi matin.

Les deux constructeurs comptent commencer à se partager les pièces des nouvelles versions de la Nissan March et de la Renault Clio, qui doivent sortir en 2015. Ce partage devrait être progressivement étendu à d'autres modèles.

Nissan et Renault expérimentent une conception unifiée pour les modèles de taille moyenne depuis environ quatre ans. Maintenant qu'ils prévoient de commercialiser les premiers véhicules utilitaires dans le cadre de ce programme d'ici à la fin de l'année, les deux groupes comptent étendre leur collaboration aux petits véhicules.

(END) Dow Jones Newswires

April 26, 2013 02:27 ET (06:27 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-