BFM Patrimoine

PRESSE: Nestlé étudie ses options pour réduire sa participation dans L'Oréal

BFM Patrimoine
ZURICH (Dow Jones)--Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé (NESN.VX) étudie les solutions possibles pour réduire sa participation de 29% dans le groupe de cosmétiques français L'Oréal (OR.FR), rapportait Bloomberg vendredi soir, en préci

ZURICH (Dow Jones)--Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé (NESN.VX) étudie les solutions possibles pour réduire sa participation de 29% dans le groupe de cosmétiques français L'Oréal (OR.FR), rapportait Bloomberg vendredi soir, en précisant que Nestlé aurait "fait part de ses intentions" à L'Oréal.

Selon des personnes proches du dossier, Nestlé et L'Oréal se sont entretenus avec des banques à ce sujet, ajoutait Bloomberg.

Le pacte d'actionnaires entre Nestlé et la famille Bettencourt, actionnaire de L'Oréal, prendra fin en avril. Si l'une des deux parties vend sa participation dans L'Oréal, l'autre partie est prioritaire pour l'acheter.

Site Internet: http://www.bloomberg.com/news/2014-02-07/nestle-said-to-explore-ways-to-reduce-30-billion-l-oreal-stake.html

(END) Dow Jones Newswires

February 10, 2014 01:31 ET (06:31 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-