BFM Patrimoine

PRESSE: Le PDG de Nexans conservera son poste malgré la fronde des actionnaires

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Frédéric Vincent, le PDG du fabricant de câbles Nexans (NEX.FR), conservera son poste après l'assemblée générale des actionnaires prévue le 15 mai prochain, a affirmé jeudi Le Monde, sans toutefois préciser ses sources. &

PARIS (Dow Jones)--Frédéric Vincent, le PDG du fabricant de câbles Nexans (NEX.FR), conservera son poste après l'assemblée générale des actionnaires prévue le 15 mai prochain, a affirmé jeudi Le Monde, sans toutefois préciser ses sources.

"Sauf énorme surprise, le patron actuel gardera son poste", a soutenu le quotidien. D'après le journal du soir, la Banque publique d'investissement (BPI) sera l'arbitre du dossier et "a finalement choisi de le maintenir à son poste". "Pour les dirigeants de BpiFrance, le redressement de Nexans nécessite en effet de la stabilité", selon Le Monde.

Interrogée par Dow Jones Newswires, la BPI a déclaré qu'elle ne ferait pas de commentaires sur le sujet avant l'assemblée générale de Nexans la semaine prochaine.

Nexans est détenu à 28% par le groupe chilien Quinenco (QUINENCO.SN), et à 7,8% par le fonds souverain français. Autre actionnaire important, le fonds Manning & Napier détient près de 8% du groupe industriel.

Le fonds Amber Capital, qui détient environ 5,5% de Nexans, milite ouvertement pour un débarquement de Frédéric Vincent. Amber a déposé une résolution demandant que soit mis fin par anticipation au mandat d'administrateur du PDG.

Les trois grands cabinets de conseil en vote aux actionnaires ISS, Glass Lewis et Proxinvest se sont prononcés en faveur de cette résolution.

Jeudi à 13h40, l'action Nexans progressait de 0,7% à 41,78 euros.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

May 08, 2014 07:51 ET (11:51 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-