BFM Patrimoine

PRESSE: Le PDG d'Air France-KLM favorable à des fusions dans le secteur aérien

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le PDG d'Air France-KLM (AF.FR) s'est dit favorable à des fusions-acquisitions dans le secteur aérien, notamment entre compagnies européennes et américaines, même si ce type d'opération est actuellement interdit par la régle

PARIS (Dow Jones)--Le PDG d'Air France-KLM (AF.FR) s'est dit favorable à des fusions-acquisitions dans le secteur aérien, notamment entre compagnies européennes et américaines, même si ce type d'opération est actuellement interdit par la réglementation.

"La consolidation est nécessaire si l'on veut mettre fin à cette anomalie monstrueuse qui fait qu'une activité de premier plan comme le transport aérien détruit de la valeur année après année", a déclaré le dirigeant dans un entretien publié lundi par le quotidien Les Echos.

"Le mouvement de consolidation européen est quasiment achevé. L'étape suivante dépendra de l'évolution du cadre réglementaire international", a également estimé le dirigeant. "Si comme je le crois, cette évolution va dans le sens d'une multiplication des accords de ciel ouvert, nous pourrons dépasser notre dimension régionale européenne pour nous projeter à une échelle mondiale", a-t-il ajouté.

Soulignant l'impossibilité pour une compagnie américaine actuellement de prendre le contrôle d'un groupe européen, le PDG d'Air France-KLM a souligné la prise de position récente du président américain Barack Obama "en faveur d'une grande zone de libre-échange" entre l'Europe et les Etats-Unis. "Quel sera l'avenir de cette grande ambition? On verra", a-t-il ajouté.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

March 04, 2013 02:25 ET (07:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-