BFM Patrimoine

PRESSE: Le patron de WPP critique le rapprochement Publicis/Omnicom

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--"Les fusions entre égaux à la Omnicom-Publicis ne marchent pas", déclare Martin Sorrell, le PDG de WPP, dans les colonnes du quotidien Les Echos vendredi. "Quand vous avez deux présidents ou deux co-directeurs g

PARIS (Dow Jones)--"Les fusions entre égaux à la Omnicom-Publicis ne marchent pas", déclare Martin Sorrell, le PDG de WPP, dans les colonnes du quotidien Les Echos vendredi. "Quand vous avez deux présidents ou deux co-directeurs généraux, vous n'êtes plus aussi agile", a estimé le patron du groupe de communication britannique, qui critique d'une manière plus générale la complexité de l'organigramme du groupe devant naître du rapprochement entre ses concurrents français Publicis (PUB.FR) et américain Omnicom (OMC).

Martin Sorrell estime que l'opération est en contradiction avec la stratégie de Publicis. "C'est un pas en arrière pour Publicis, qui avait su prendre une certaine avance dans le digital et les marchés émergents, alors que le nouvel ensemble ne réalisera qu'autour de 20% de son activité dans chacun de ces deux domaines, où Omnicom est aujourd'hui moins présent", affirme le PDG du groupe britannique au journal.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

August 02, 2013 02:28 ET (06:28 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-