BFM Patrimoine

PRESSE: Le patron de Dassault Systèmes pense à s'expatrier

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le directeur général de Dassault Systèmes (DSY.FR), Bernard Charlès, a déclaré lundi, dans un entretien accordé au Monde, qu'il réfléchissait à quitter la France en raison d'une hausse de la fiscalité sur le capital et l

PARIS (Dow Jones)--Le directeur général de Dassault Systèmes (DSY.FR), Bernard Charlès, a déclaré lundi, dans un entretien accordé au Monde, qu'il réfléchissait à quitter la France en raison d'une hausse de la fiscalité sur le capital et les stock-options.

"Ma préoccupation concerne l'alourdissement de la fiscalité sur le capital, les stock-options et les actions gratuites", a affirmé Bernard Charlès au journal, en précisant toutefois qu'il n'avait pas encore pris de décision.

Bernard Charlès a ajouté que le groupe pourrait, à l'avenir, recruter ses hauts dirigeants hors de l'Hexagone en raison de l'imposition élevée dans le pays, en notant que bon nombre de responsables de Dassault Systèmes avaient déjà quitté le pays pour cette raison. Cela représente une menace pour le futur de la filière high-tech en France, a-t-il estimé.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

-Ruth Bender, ruth.bender@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 11, 2013 07:35 ET (11:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-