BFM Patrimoine

PRESSE: Lagardère prêt à racheter Canal+ France à Vivendi pour l'introduire en Bourse

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'homme d'affaires Arnaud Lagardère s'est dit prêt à racheter Canal+ France à Vivendi (VIV.FR) afin de l'introduire en Bourse, selon un entretien publié jeudi sur le site Internet du Monde. "Si Vivendi manque d'optimisme

PARIS (Dow Jones)--L'homme d'affaires Arnaud Lagardère s'est dit prêt à racheter Canal+ France à Vivendi (VIV.FR) afin de l'introduire en Bourse, selon un entretien publié jeudi sur le site Internet du Monde.

"Si Vivendi manque d'optimisme quant à l'avenir de Canal+ France, je suis prêt à étudier la reprise des 80% qu'ils détiennent et à les introduire en Bourse à des conditions favorables", a déclaré le dirigeant.

Le groupe de médias Lagardère (MMB.FR), qui détient 20% de Canal+ France, est en conflit avec la maison mère de la chaîne de télévision payante au sujet de l'utilisation de la trésorerie de la chaîne, rappelle le quotidien.

"Je demande à Vivendi de gérer Canal+ France dans son intérêt social, en lui restituant ses 1,6 milliard d'euros de trésorerie", affirme également Arnaud Lagardère.

Interrogée par téléphone, une porte-parole de Vivendi n'a pas souhaité apporter de commentaire.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

May 02, 2013 03:02 ET (07:02 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-