BFM Patrimoine

PRESSE: La politique énergétique européenne est un échec, selon le patron de GDF Suez

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Gérard Mestrallet s'en est vivement pris mardi à la politique énergétique européenne dont il a dénoncé l'échec. Selon le président-directeur général de GDF Suez (GSZ.FR), celle-ci n'a atteint aucun de ses objectifs, à s

PARIS (Dow Jones)--Gérard Mestrallet s'en est vivement pris mardi à la politique énergétique européenne dont il a dénoncé l'échec. Selon le président-directeur général de GDF Suez (GSZ.FR), celle-ci n'a atteint aucun de ses objectifs, à savoir lutter contre le réchauffement climatique, améliorer la compétitivité et assurer la sécurité d'approvisionnement du continent.

"L'Europe est en train de détruire une partie de son industrie énergétique. Il est urgent de redéfinir cette politique, ses ambitions et ses moyens", a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien le Monde daté de mercredi, avant d'ajouter "au lieu du marché unique visé, on assiste à une balkanisation de l'Europe de l'énergie".

En coordination avec les dirigeants de sept autres grands groupes européens du secteur, le patron de GDF Suez souhaite attirer l'attention des dirigeants européens qui doivent se réunir mercredi pour un sommet consacré, entre autres, à l'énergie.

"Nous ne demandons pas des subventions, mais de la visibilité, des règles stables et homogènes en Europe, des objectifs quantifiés jusqu'en 2030 en matière de lutte contre le réchauffement climatique", explique ainsi Gérard Mestrallet.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

May 21, 2013 07:30 ET (11:30 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-